Problèmes : pavé tactile, audio, wifi

Salut,

Je débute sur debian et je rencontre quelques problèmes que je n’avais pas eu avec d’autres distributions :

• le pavé tactile est vraiment très lent, même si je règle la vitesse de celui-ci via les paramètres de gnome, il est presque inutilisable.

• le son ne fonctionne pas, j’ai une carte sigmatel

• je n’arrive pas à parametrer la résolution à plus de 1024*768 pourtant le driver de la carte graphique à l’air d’être installé (pas de lenteur lors du déplacement des fenêtres,etc)

• j’ai trouvé le module de ma carte wifi : bcm43xx mais un simple modprobe bcm43xx ne suffit pas :frowning:

Voilà merci :slightly_smiling:

Bonjour et bienvenue Worm.
Il est souhaitable de ne poser qu’une question par fil et de titrer lesdits fils de façon explicite.
Cela a pour but de faciliter les futures recherches et tu comprendras facilement que ton problème de “pavé tactile”, ne pourra pas être retrouvé avec un titre du genre “problèmes divers”.
Tu peux modifier le titre en éditant le premier msg.
Merci.

EDIT :
pour la résolution, donne ici le xorg.conf

Pour ton pavé tactile, je te copie ma section “Input device”

Section "InputDevice" Identifier "Synaptics Touchpad" Driver "synaptics" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "auto-dev" Option "LeftEdge" "120" Option "RightEdge" "830" Option "TopEdge" "120" Option "BottomEdge" "650" Option "FingerLow" "14" Option "FingerHigh" "15" Option "MaxTapTime" "180" Option "MaxTapMove" "110" Option "EmulateMidButtonTime" "75" Option "VertScrollDelta" "20" Option "HorizScrollDelta" "20" Option "MinSpeed" "0.3" Option "MaxSpeed" "0.75" Option "AccelFactor" "0.015" Option "EdgeMotionMinSpeed" "200" Option "EdgeMotionMaxSpeed" "200" Option "UpDownScrolling" "1" Option "CircularScrolling" "1" Option "CircScrollDelta" "0.1" Option "CircScrollTrigger" "2" Option "SHMConfig" "On" Option "CorePointer" EndSection