Problèmes : pavé tactile, audio, wifi

Salut,

Je débute sur debian et je rencontre quelques problèmes que je n’avais pas eu avec d’autres distributions :

• le pavé tactile est vraiment très lent, même si je règle la vitesse de celui-ci via les paramètres de gnome, il est presque inutilisable.

• le son ne fonctionne pas, j’ai une carte sigmatel

• je n’arrive pas à parametrer la résolution à plus de 1024*768 pourtant le driver de la carte graphique à l’air d’être installé (pas de lenteur lors du déplacement des fenêtres,etc)

• j’ai trouvé le module de ma carte wifi : bcm43xx mais un simple modprobe bcm43xx ne suffit pas :frowning:

Voilà merci :slightly_smiling:

Bonjour et bienvenue Worm.
Il est souhaitable de ne poser qu’une question par fil et de titrer lesdits fils de façon explicite.
Cela a pour but de faciliter les futures recherches et tu comprendras facilement que ton problème de “pavé tactile”, ne pourra pas être retrouvé avec un titre du genre “problèmes divers”.
Tu peux modifier le titre en éditant le premier msg.
Merci.

EDIT :
pour la résolution, donne ici le xorg.conf

Pour ton pavé tactile, je te copie ma section “Input device”

Section "InputDevice" Identifier "Synaptics Touchpad" Driver "synaptics" Option "SendCoreEvents" "true" Option "Device" "/dev/psaux" Option "Protocol" "auto-dev" Option "LeftEdge" "120" Option "RightEdge" "830" Option "TopEdge" "120" Option "BottomEdge" "650" Option "FingerLow" "14" Option "FingerHigh" "15" Option "MaxTapTime" "180" Option "MaxTapMove" "110" Option "EmulateMidButtonTime" "75" Option "VertScrollDelta" "20" Option "HorizScrollDelta" "20" Option "MinSpeed" "0.3" Option "MaxSpeed" "0.75" Option "AccelFactor" "0.015" Option "EdgeMotionMinSpeed" "200" Option "EdgeMotionMaxSpeed" "200" Option "UpDownScrolling" "1" Option "CircularScrolling" "1" Option "CircScrollDelta" "0.1" Option "CircScrollTrigger" "2" Option "SHMConfig" "On" Option "CorePointer" EndSection

Place ceci au bon endroit et ça devrait fonctionner. J’avais eu exactement le même souci avec mon pavé tactile.

Sinon, ricardo a raison, un seul problème par fil.
De plus, une petite lecture qui ne mange pas de pain.

Merci pour vos réponses, désolé pour le titre, je l’ai modifié.

J’ai posté ce topic entre deux cours donc je n’ai pas encore eu le temps de lire le topic “avant de poster” :confused:

Je vais placer ce bout de code dans mon xorg.conf, je vs tiens au courant :slightly_smiling:

[quote]aptitude search 43xx
p bcm43xx-fwcutter - Utility for extracting Broadcom 43xx firmware [/quote]Le paquet existe en etch, lenny et sid.
Il suffit de l’installer et il extrait le firmware.

Précise le type de carte graphique (intel 915, ATI x200 ?). Car si c’est une intel 810, 915 ou 945 il faut juste installer le logiciel 915resolution pour te mettre la résolution 1280x800.

Bonne chance.

PS : à noter que le logiciel cité un peu plus haut : bcm43xx-fwcutter necessite une archive que tu dois trouver toi même (je me souviens d’un fichier qui te dis où le trouvé : mais je sais plus :blush: ). De toute façon tu tape “bcm43xx-fwcutter debian” dans google et il te le trouvera normalement.

@+