Problèmes wifi

Bonjour,

alors je vous expose le problème.

Données utiles:
Debian testing (lenny) à jour.
Carte wifi pilote : rtl8187 de base dans le noyau.

NetworkManager ne fonctionne avec ma carte wifi uniquement avec les réseaux non protégé (Open).
Pour ce qui est des autres, il me demande les informations requise (clef Wep dans mon cas)
mais sans aucun résultat, il n’arrive pas à se connecter, il redemande sans cesse la clef …

Pour parer à ce problème, je passe par la ligne de commande.
Je lance donc les informations comme ceci
iwconfig iface essid … key …
puis
dhclient iface

Le dhcp étant très aléatoire (marche 1 fois sur 5). Je cherche une solution à ce problème.
Ce n’est pas tout.
Quand la demande d’un bail dhcp se passe bien, je reçois mon ip etc mais pas d’accès à internet.
Je regarde donc mes configurations ip avec iwconfig (elles correspondent)
je regarde ensuite ma passerelle pour voir ce qu’il en est avec un route -n
Toute les informations sont correctes.

je tiens à signaler que j’arrive à ping les machines qui sont dans mon reseau local après le dhcp réussi.

Auriez vous une piste de recherche ?

Merci.

Bonjour,

je viens de tester sur les reseaux open pour voir si tout ce passerai bien,
mais la connection se passe bien néanmoins, je n’arrive pas à acceder au portail captif de login.
Les configurations ip sont bonnes, mais pas d’accès au portail captif (sur NeufWifi)

Si vous aviez des idées ?

J’ai eu le même genre de problêmes d’accrochage dhcp avec l’intel 3945 de mon portable, que j’ai règlés avec wicd, et j’ai fait la même manip aprés avoir eu une nouvelle fois les mêmes problêmes sur le rtl8187 du MSI wind de ma femme (mais avec un pilote téléchargé, pas celui du noyau qui ne fonctionnait pas pour moi).
Depuis, j’ai abandonné le network-manager complètement.

Merci de ta réponse mattotop.

Alors j’ai testé aujourd’hui wicd, mais pour le moment pas de nouveau résultat.
j’arrive à me connecter au point d’accès non sécurisé, mais pas d’accès internet.
Pour ce qui est des autres (wep dans mon cas) wicd est sans cesse en train d’essayer d’obtenir une adresse ip, mais sans résultat.

Auriez vous une solution ?
Un autre pilote que celui du noyau ?
Suis je le seul à avoir ce problème ?

Merci.

C’est quoi ta machine ?

Un dell, inspiron 1720, core 2 duo 1.8 Ghz, 8600Mgt 256Mo, 2Go de ram, 17"

Pourquoi ?

Parceque je voulais avoir une réfèrence simple pour trouver des infos.
Déjà, il est dit que c’est du 3945 le wifi dans ce que j’ai vu, par exemple:
doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720
(et impossible de trouver quoi que ce soit sur le site dell sans numero de série)

Tu es sur que tu as un wifi 8187 ?
Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Ensuite, que disent lsmod, et uname -r ?

Effectivement je possède une intel pro wireless 3945 intégrée.
Elle marche à merveille. J’utilise également mon alfa (awus036h, 500mw).
Mon point d’accès étant hors de portée avec ma 3945 … je suis obligé de l’utiliser.

Mais comme je l’ai dit plus haut, peut être inconsciemment, je ne débute pas avec linux.
Le hic c’est que le driver étant dans le noyau, la cartes ayant les bonnes configurations ip …
je ne débute pas non plus en réseau.
Mais sachant que ma passerelle était bonne etc je ne savais plus de quel coter chercher.
j’ai regarder du coter des Dns mais ce n’était pas ça …
J’étais loin d’imaginer que c’était l’innocent driver inclut dans le noyau …

Je testerai demain d’installer le driver de ma carte d’après le site du constructeur, je verrai bien ce que ça va donner.
Enfin voilà …

Puis lsmod m’indique rtl8187 bien chargé … et mon kernel c’est le 2.6.26-1-686 le dernier … comme je l’ai dit plus haut, configuration à jour.

Bon OK, si tu es à l’aise, j’aurais effectivement pu être plus explicite, désolé.
Sinon, comme je te disais, j’ai un 8187 dans le wind de ma femme, et il y a un pilote spécifique car la version mainstream n’est pas compatible, donc essayes le pilote constructeur, la puce doit être jeune et évoluer encore d’une version à une autre.
Sinon, une autre raison (mais je n’en ai pas eu personnellement besoin) c’est un besoin de firmware, mais ça se voit dans les logs ou dmesg, je ne sais plus. Tu as regardé quelques logs ?