Processeur amd x2 3800, telecharger la version amd64 ?

J ai vu que pas mal de souci apparaissent avec les versions 64 bits. Etant debutant, j ai interet a garder la version i386 ? J utilise la i386 pour 2 bi pross, amd MP 2100 et MP 1600 (donc non 64 bits). Souci de compatibiliter… Grosse chute de perf ? :frowning:

Problèmes avec les logiciels propriétaires.

Si vous utilisez un seul logiciel propriétaire, vous ne pourrez jamais passer en full 64bits, a moins de faire des bidouille atroces.

Perso, j’ai un core2duo 6600 (64bits donc), je suis resté en i386 pour des raisons de compatibilité avec les logiciels propriétaires 32bits (flash, driver nvidia, jeux, …)

ed … si tout le monde fait comme toi , le portage en 64 bits ne seras jamais la priorité des DD :open_mouth:
maintenant je suis d’accord avec toi, pour les débutants je leur conseille plutot le 32 bits :wink:

je n’ai pas de processeur 64 bit mais les drivers ati et nvidia propriétaires fournissent une verstion pour amd 64 bits reste à savoir si ca fonctionne.

Pour flash il y aurait peut etre : gnu.org/software/gnash/

reste a voir pour le reste des logiciels multimédia ? mplayer, vlc etc… et leur plugin web

J’ai installé une debian testing 64B, sur une de mes machines.
Dommage, je ne peux pas faire tourner virtual box sur cette machine !

mais pc son en 64 bits , et no pb .

ça marche nickel , et pour la puissance ça avoine terrible . :wink:

(installe est un peut plus chiante avec du 32 bits )

Merci pour vos reponses. Les machines que j utilise servent pour faire des serveurs de jeux en lan pour une association, cs1.6 et css, Unreal tournament 2004, quake 3 et bf2 donc je dois tester les 2 en gros :confused:

[quote=“scorpio81”]ed … si tout le monde fait comme toi , le portage en 64 bits ne seras jamais la priorité des DD :open_mouth:
maintenant je suis d’accord avec toi, pour les débutants je leur conseille plutot le 32 bits :wink:[/quote]

Je vais te dire: le 64bits, je m’en cogne grave !!!
je n’ai pas plus de 2GB de mémoire…

x2 3800 + 2 Go DDR ds mon cas ^^

Une petite question, les apli 32 bits même si c’est difficile, on peut les fiare tourner aussi bien sur distrib 64 que sur distrib 32 ?

Merci

je voudrais bien voir la difference , je pensse qu’il doit pas y avoir grand chose comme difference de vitesse .

si tu veut plus de manip , et peut être plus de prise de tête , installe en 64 bits .

si tu connais pas reste en 32 bits .(je pensse que se sera plus sage ) :wink:

[quote=“linuxcdracer”]je voudrais bien voir la difference , je pensse qu’il doit pas y avoir grand chose comme difference de vitesse .

si tu veut plus de manip , et peut être plus de prise de tête , installe en 64 bits .

si tu connais pas reste en 32 bits .(je pensse que se sera plus sage ) :wink:[/quote]

Sa sera le mot de la fin pour moi actuellement. J ai pas un niveau assez elever pour me prendre la tete :confused: