Processeur d'occasion et pâte thermique, votre avis?

Bonjour,

je me permet une petite question qui touche plus à l’info directement qu’à Debian. Mais je n’ai pas envie d’aller m’inscrire sur un forum de bourrin juste pour une petite question.

J’ai acheté un processeur d’occasion (que je n’ai toujorus pas reçu). Est-ce qu’il va me falloir remettre de la pâte thermique ou l’ancienne suffira-t-elle? Ou faut-il que j’attende de voir l’état de l’ancienne avant de me décider?

Merci.

En remettre ça ne mange pas de pain

Tout à fait d’accord avec Ricardo, tu nettoie le proc et tu remet de la pâte.

Correction : Tout à fait d’accord avec debianhadic

[quote=“themorice”]Tout à fait d’accord avec Ricardo, (…)[/quote] Comment ? On aurait remplacé mon debianhadic par un ricardo ?

Oups !

Ricardo !!! sorts de ce corps !!

Merci de vos réponse :slightly_smiling:

Il y en a des mieux que d’autres ou la moins chère fera l’affaire?

J’aime bien la Artic Silver.

Certains trucs trop bas de gamme ne conduisent pas bien la chaleur

Je vais me renseigner là-dessus.

Merci.

[quote=“themorice”]Tout à fait d’accord avec Ricardo, tu nettoie le proc et tu remet de la pâte.

Correction : Tout à fait d’accord avec debianhadic[/quote]
J’ai pris un sacré coup de vieux !

Moi aussi, je n’ai pas trouvé mieux.

Pendant longtemps, j’ai monté mes radiateurs sans pâte, les températures restaient dans la limite du raisonnable, mais j’étais obligé de faire assez souvent le ménage dans les ailettes. Comme je ne suis pas un forcené de la chasse à la poussière, j’ai décidé de me mettre à l’Artic Silver. Depuis, la température de mes procs a chuté de 10 à 15°C, les ventilos tournent donc moins vite, les ailettes des radiateurs s’encrassent moins. C’est tout bénef.

Après quelques recherche il semblerait que l’Artic Silver 5 se soit vraiment pas mal.
Vu la somme que ça a l’air de coûter on aurait tord de s’en priver.

J’ai toujours utilisé les “trucs” fournis avec les processeur mais il semblerait qu’il y ait un réel gain avec des pâtes thermiques de qualité. Entre 5 et 10 °. . .

Je trouve ça dingue de perdre 5 ° rien qu’avec 1/10 de millimètre de pâtes!

Faut déjà pouvoir la récupérer l’ancienne pâte. La dernière fois que j’en ai remplacé sur une machine de 6 ans, le CPU est venu avec le radiateur au moment ou j’ai retiré celui-ci. La pâte était extrêmement dure. Avec un tournevis j’ai réussi à décoller le CPU qui a ensuite valdingué dans les airs… :confused:

Donc, oui, il est primordial de changer la pâte. Les propriétés de celle-ci évoluent avec le temps. L’Artic Silver est très réputée.

[quote=“Cver1”]Faut déjà pouvoir la récupérer l’ancienne pâte. La dernière fois que j’en ai remplacé sur une machine de 6 ans, le CPU est venu avec le radiateur au moment ou j’ai retiré celui-ci. La pâte était extrêmement dure. Avec un tournevis j’ai réussi à décoller le CPU qui a ensuite valdingué dans les airs… :confused:
[/quote]

C’est de la mécanique à ce niveau là :laughing:

J’espère que je n’aurais pas besoin de faire ça sur mon nouveau proc.

Le mieux à faire est de bien entretenir son matos en refaisant régulièrement la pâte thermique ( une fois tous les deux an dans le cas d’un usage intensif ) et en profiter pour un bon nettoyage de sa tour :unamused:

Moi j’ai tout cramé en changeant le proc :cry:
( La fierté au panier sur ce coup là )