Bonsoir,
Connaissez vous comment on fait pour savoir si son processeur est un 32 ou 64 bit ?
(en l’occurence Intel? Celeron Processor 540 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) - N-Series ) ?
D’avance merci,
Cyrille
Personnellement, je regarde wikipedia.
Si je vois qu’il est noté x86-64, c’est bon.
Pour le celeron, il y a un doute, mais à priori, ton 540 doit être 64, sauf que ça parle de série M, pas N.
fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_Architecture
Il faudrait graver une netinstall 64 sur rw et tester.
Un cat /proc/cpuinfo ne le dis pas ?
OK merci bien pour cette réponse !
Entre temps j’ai lu quelques threads sur des forums ubuntu en anglais, ils semblaient egalement dire que ça devait passer en 64 bit
Je verrai bien ce que DELL a mis dessus une fois le laptop livré de toute manière
Cyrille
L'ennnui c'est que je n'ai pas le PC, je lai commandé, je l'attends... :wink:
L’ennnui c’est que je n’ai pas le PC, je lai commandé, je l’attends… 
Ah pardon :smt002
Peut être le clflush size, ou le cache_alignment à 64, mais c’est une remarque empirique: je n’ai jamais rien vu de complet sur le contenu de /proc/cpuinfo, mais ça me semble habituel sur les quelques 64bits ou j’ai regardé. wikipedia me parait plus sûr.
Mon celeron 331 est em64t donc j’imagine qu’un 540 l’est aussi
IOP,
Ben si t’as un partition Windobe… lance everest… ou cpu-z sinon peut être qu’il existe des soft équivalent sous linux…
Re-moi !
Bonjour,
je pense avoir trouvé la solution là :
intel.com/distributed/module … n_spec.htm
Donc à priori il est 64 BIT.
le kernel à prendre c’est le em64t , c’est bien cela (et non le AMDXXX) ?
Bonne apres midi
Cyrille
Nan, l’amd64
quote="Cyrilleb"
Donc à priori il est 64 BIT. [/quote]Oui.[quote=“Cyrilleb”]le kernel à prendre c’est le em64t , c’est bien cela (et non le AMDXXX) ?(…)[/quote]Non. amd64 et em64t (=intel 64) utilisent le même jeu d’instructions.
OK je viens de faire un tour de lecture dans wikipedia pour voir la différence entre les deux… mais bon, pas très clair pour moi !
Je prend l’amd64 dans ce cas merci !
Bon week end