Processus gome-keyring-daemon qui crash

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis sur un PC équipé de Debian 9 et Gnome: j’ai plusieurs processus gnome-keyring-daemon, donc certains avec les attributs --daemonize --login, qui utilisent toute la puissance des 2 coeurs logiques du CPU, et font que je ne peux plus déverrouiller ma session personnelle (qui est ouverte) en mode graphique.

Cependant je peux toujours l’ouvrir en console, ou ouvrir en graphique une autre session.

Je sais bien sur que je pourrais redémarrer le PC ou peut être juste lightdm, mais savez vous s’il y a moyen de relancer simplement cela sans fermer la session?

Je précise que si j’utilise la commande kill pour fermer les processus correspondant, il ne se passent rien, il restent actifs.

Bien cordialement.

Bon, en fermant certains processus pour essayer de débloquer la machine, j’ai malencontreusement fermé la session (ce que je voulais éviter le temps d’enregistrer un document). J’ai donc redémarré la machine, et tout est bon.

Bonjour,
C’est ce qu’on appel une contention technique, 2 programmes (Duplicata de processus dans ton cas) on voulu accéder à la même ressource.

Faut récupérer le PID du service en cours puis chercher le nom du processus via son fichier puis killer le second.

Et relancer le service pour confirmer le bon fonctionnement.

ps -ef | grep -i « keyring »