Ben non, c’est pas normal le seul moyen (d’après ce que j’ai compris) c’est de tuer le “processus père” du processus zombie hors dans mon cas le processus père est x-session-manager, autrement dit il faut arrêter le serveur X… ça ne consomme aucune ressource mais dès qu’il y a un truc comme ça je ne peux pas m’empêcher de focaliser dessus, une solution pitié !!
[quote=“brokenpipe”]Ben non, c’est pas normal [/quote]bon ben montres moi où tu as lu que c’était un drame, ou même pas normal, j’attend ta citation, j’aurais appris quelquechose …
Euh, il suffit de taper “processus zombie” dans google
Je ne dis pas que c’est dramatique, je cherche juste à savoir s’il y a moyen de s’en débarasser…
Il attends un code retour qui ne viendra pas ou au contraire est un processus terminé dont le père n’a pas lu le code retour. Ce dernier cas ne doit pas arriver car si on tue un père, les processus fils sont adoptés par le grand père (:D) et ce dernier récupère les codes retour. Donc un zombie récalcitrant est plutôt un fils terminé dont le père ne lit pas le code retour. En général tuer le père règle le problème (cf PPID dans le top). Cela dit ça n’a aucun intérêt, un zombie ne prend aucune ressource sauf une entrée dans la table des processus.