Procmail et emacs (rmail)

Bonjour,

Étrangement, emacs (rmail) n’arrive pas à lire le format de boîte mail lorsque mes mails sortent de procmail.

Lorsqu’ils sortent de fetchmail directement (lorsque je supprime le passage par procmail), rmail les lit sans problème.

.procmailrc :[quote]VERBOSE=yes
SHELL=/bin/sh
MAILDIR=/home/user/Mail
DEFAULT=$MAILDIR/default
ORGMAIL=$MAILDIR/emergency
LOGFILE=$MAILDIR/procmail.log
[/quote]Message d’erreur d’emacs :[quote]Loading rmail…done
For information about GNU Emacs and the GNU system, type C-h C-a.
Making completion list…
rmail-convert-file-maybe: Invalid mbox file[/quote]

J’ai déjà vu le cas ou procmail ne mettait pas le « From » avant l’en-tête (qui sert à indiquer qu’on passe à un autre message, dans le format mbox). Tu dois pouvoir le voir en lisant tes boites avec un éditeur de texte.
Si c’est le même problème, ça peut se régler avec l’option -f de procmail, en indiquant « - » pour qu’il mette le nom de l’expéditeur du message :

En effet, le from est placé après l’en-tête.

Comment indique -f à procmail dans le .procmailrc ?

C’est pas dans le procmailrc qu’il faut l’indiquer, mais dans le lancement de procmail. Si tu l’appelles via fetchmail, soit tu mets mda procmail -f- dans ton fetchmailrc, soit tu lances fetchmail avec l’option –mda “procmail -f-” .

merci, ce point fonctionne. Par curiosité pourquoi le tiret après le -f ?

Par ailleurs, je cherche comment dire à movemail (dans emacs) où trouver mes mails.

La doc est très précise (gnu.org/software/emacs/manua … l#Movemail) mais oublie cette question basique … (est-ce dans le .emacs, mais sous quelle commande ???)