PROCMAIL .procmailrc

Bonjour à tous :slightly_smiling: :slightly_smiling:

J’espère qu’il ya des utilisateurs de procmail. Je l’utilise avec POSTFIX.

Pour ceux qui connaissent ; j’apprends a créer des recettes (des regles) pour procmail.
Elles sont écrites dans .procmailrc.

Ce fichier (que j’ai du créer à la base) est présent dans le répertoire de chaque utilisateur, dans /home/“nom d’utilisateur”/.procmailrc.

Pour ne pas le créer à chaque fois que j’enregistre un utilisateur sur le serveur (par exemple si j’ai 1000 utilisateurs), j’ai appris que je pouvais créer le fichier .procmailrc dans /etc/skel/.
Comme ça, a chaque fois que j’ajoute un utilisateur (je fais un adduser), le fichier .procmailrc se créé automatiquement dans le repertoire perso de l’utilisateur.

Mon problème est que si j’ajoute ou supprime de nouvelles regles de filtrage dans .procmailrc (soit dans /etc/skel soit dans le rep d’un utilisateur), ces nouvelles règles ne sont pas prises en compte…

Pour tester ces nouvelles regles, il faut a chaque fois que je supprime l’utilisateur et son répertoire, et le REcréer à nouveau !

GROSSE PERTE de TEMPS !!

Les procmailers ?? vous faites comment ??

salut,
et si tu reboot, ou plutôt et si tu redemarres postfix ?

j’ai déjà fait ^^
ça ne résoud pas le problème

J’ai un autre probleme maintenant plus URGENT !
C’est que THUNDERBIRD coté client n’a plus acces a la boite mail des utilisateurs : il me emt ça comme msg d’erreur :
unable to open this mailbox

Je peux plus rien faire …

aidez moi svp

pour thunderbird, rouvres un autre fil (auquel je ne répondrais malheureusement pas parceque je n’ai rien à dire dessus).
Pour ton procmailrc, au lieu de recréer ton user à chaque fois, tu peux peut être recopier tout simplement ton nouveau /etc/skel/.procmailrc dans les repertoires utilisateurs existant, déjà, non ? (en pensant à leur attribuer le fichier)