Produits Debian

Bonjour, je cherche un produit assez anodin. Je sais pas comment ça s’appelle exactement mais on utilise ça au cou et c’est fait pour porter une carte d’identification. J’ai à en acheter une car je fais un stage dans un hôpital et j’aimerais bien en avoir une “Debian”. J’ai vérifié dans le Debian Shop mais rien. Quelqu’un sait où en trouver? Merci

Salut

Pour la carte, tu peux l’imprimer toi-même sur du carton léger (Bristol) : tu détermines la taille qu’il te faut, un p’tit logo dans un coin, les informations nécessaires sur la place restante et c’est plié.

Sinon, pour l’accrocher, j’avais fait un petit bricolage maison avec une mini-pince à dessin. Ce modèle-là :
http://www.e-consommables.fr/images/produits/fbs-296883.jpg

Pratique à pincer sur une poche de chemise. Ou ajouter un cordon (vendu au mètre dans les merceries) pour le porter autour du cou.

En fait j’ai déjà la carte, c’est une carte magnétique émise par l’hôpital où je fais mon stage. Ce que je voudrais, c’est le bandeau pour la garder accrochée à mon cou. C’est sur ce bandeau que j’aimerais bien avoir le logo Debian.

Merci quand même!

Salut, je ne me souviens pas avoir jamais vu ça.
Il y a plein de produits sympa sur
la boutique deTux : comboutique.com/shop/homeboutique-1641.html
ou le cafépress : shop.cafepress.com/linux?page=1
mais je ne pense pas y avoir vu ce que tu cherches

Peut-être en trouver un “vierge” et faire faire avec un feutre à pointe épaisse une inscription + logo par qq qui dessine …

Pour infos j’imprime sur des t-shirt de récup ou pas cher avec le “papier transfert pour textile” (imprimante + fer à repasser).
Ce n’est pas forcément aussi bien fait qu’un textile acheté dans les boutiques ci-dessus ou fait faire sur le marché mais ça me permet de changer souvent et de personnaliser à ma guise pour une somme très modique.

Pour faire une recherche, il me semble que ça s’appelle un “tour de cou”.

Je peux en avoir des WinDev au boulot, la honte!

J’ai fait une petite recherche, mais je n’ai trouvé que ça : it2l.com/tour-cou-tux-p-853 … fef81d0c12

Tux, c’est déjà pas mal, mais ça fait plus geek…

Salut,

C’est ça que tu cherches:

Ah ah! Je le cède à partir de 1.000.000€ :laughing:

Je l’ai acheter au FOSDEM il y a 4 ans; je peux pas te garantir que l’on en trouve encore mais voici l’URL du fabricant:

http://www.keychains.de

Bonne chance!

A+
Debcool

Je crois que maintenant il prefererait en avoir un avec le logo d’Ubuntu plutot. :mrgreen: