Prof --> campus problème au démarrage

salut !

en tant que prof j’utilise un logiciel de gestion de notes qui
est censé fonctionner sous linux puisqu’il est en java.

ma version plante au démarrage, j’ai demandé au support technique mais
comme je viens de le faire je poste ici okazou quelqu’un a déjà eu ce pb.

donc il y a un script de démarrage en fait une seule ligne de commande :

Et donc ça plante alors voilà le message d’erreur :

21:04:58,504 DEBUG CarnetProfesseur.java:2770 main: [FROM=LAUREATS, CPT=USB] lanceDepuis=LAUREATS 0.01 0.25 0.25 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: de.javasoft.plaf.synthetica.SyntheticaLookAndFeel at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.90) at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.90) at java.lang.Class.forName(libgcj.so.90) at javax.swing.UIManager.setLookAndFeel(libgcj.so.90) at com.laureats.application.CarnetProfesseur.main(CarnetProfesseur.java:3158) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: sun.swing.DefaultLookup not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:ProfExpert/App/cp/cp.jar], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}} at java.net.URLClassLoader.findClass(libgcj.so.90) at gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader.findClass(libgcj.so.90) at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.90) at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.90) at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.90) ...4 more

Voilà ! Merci !

[edit]
Sous debian squeeze/sid avec :
java -version
java version “1.5.0”
[/edit]

Bonjour,

Visiblement tu utilises gcj. Essaie avec le java de sun (paquets sun-java). Pour choisir le java utilisé, ça doit être quelque chose comme :

update-alternatives --config java update-alternatives --config javac update-alternatives --config jar

Yeah !!! GroOvy !

Merci !