Profil icedove

Bonjour

Je suis un peu perdu. Quand il me prends l’envi de réinstaller mon OS (debian pour le coup.).
J’ai l’habitude après l’installation de icedove de copier le dossier .icedove et hop, c’est bon. Cela fonctionne depuis 2012 (je crois), en passant de debian /fedora et d’autre à debian.
Mais rien ne fonctionne, même en utilisant une autre date de sauvegarde.

Juste avant de formaté le mien, j’ai fais la conversion (win7/jessie8.6) du portable de madame. Pas de soucis, le ********.default thunderbird est passé en ********.default icedove.

Bonne soirée
Bertrand

Bonsoir,

Quelle est la question?

Bonsoir

En fait qu’est ce qui peut provoquer ce genre de “troubles”. Et surtout une solution pour récupérer ma messagerie.

Bertrand

En fait lorsque tu as fait le copier/coller de ton dossier icedove par défaut, Icedove ne le prend pas en compte…?
Si c’est le cas, vérifies dans le fichier “profiles.ini” que le c’est bien le bon dossier référencé. Il arrive parfois, par exemple lorsqu’on a ouvert au moins une fois icedove après l’avoir installé et avant d’avoir fait le copier/coller de notre dossier perso, que ça ne marche pas puisque Icedove ne trouvant pas de profil à la première ouverture, crée un profil par défaut. Seulement si par la suite on y colle notre propre dossier, il faut penser à éditer le fichier “profiles.ini” (ou alors le copier à l’origine avec notre dossier icedove).

Tout est bon de ce coté le path du fichier texte pointe vers le bon dossier.
C’est pour ça que je ne comprends pas.

1. J’ai fait l’essai avec mon dossier complet .icedove d’origine.

2. En suppriment tout et après avoir lancé un fois la messagerie, je renomment mon ********.default (origine) avec le nom du dossier créé par icedove. Ensuite j’écrase le dossier par le vieux renommé.

Et rien.

Je ne sais pas ce que tu entends par dossier “.icedove”, mais le dossier de config doit terminer par l’extension (si je peux dire ainsi) “.default” et il doit être placé dans le dossier caché “.icedove”, qui lui doit être dans ton dossier utilisateur “/home/user”.

C’est vrais que le ********.default est dans le .icedove c’est bon…

J’ai retrouver tout mes petits.
Il a fallu recréer toutes les adresses et rechercher dans " ~/icedove/***.default/Mail " chaque dossier pop.(-1/2/3/4).fr correspondant à chaque comptes de messagerie.
C’est bien la première fois que je suis obligé de faire celà.

Merci pour tout
Bertrand

Sans doute une bizarrerie temporaire, l’essentiel c’est que ça marche maintenant. Bonne continuation :wink:

Bonjour

Il y a sans doute aussi une erreur de frappe dans le dernier message de c4-53 :

~/.icedove/*******.default/Mail

/home/bertrand/.icedove/********.default/Mail
Un petit copier/coller du chemin du dossier avec les * pour le nom du profile.
Bertrand