Profil Iceweasel

Bonjour @ tous :slight_smile:

Je viens de réinstaller ma Debian (8.4.0 + XFCE en bureau) et j’aimerai réinstaller la sauvegarde de mon profil faite avec FEBE.

Le problème c’est je ne sais plus du tout comment appeler le gestionnaire de profil de Iceweasel directement depuis le lanceur sur le bureau (pas de problème pour la CLI). J’avais réussi la manoeuvre il y a longtemps mais n’ayant pas noté la procédure je l’ai oubliée :relaxed:

Est-ce-que quelqu’un pourrait m’indiquer la démarche ? les recherches en .fr ou .eng ne donnent rien de convaincant, sauf pour la CLI.

Merci :wink:

PS: il y a un forum de présentation pour les nouveaux inscrits ?

est-ce que ça aide ça → howtogeek.com/53789/how-to-back-up-and-recover-firefox-profiles-with-febe?

À l’avenir, il vaut peut-être mieux utiliser la fonction «sync» intégrée à Iceweaselo ou Firefox

No pas vraiment, tu ne peux pas restaurer un profil de Iceweasel sur le profil actif… tu dois en créer un second pour la restauration

exemple: le profil 1 s’appelle defaut, tu peux le sauver avec FEBE mais tu ne peux pas restaurer ce profil sur lui même, tu dois le restaurer sur un profil 2.

D’où la nécessité de faire appel au profil manager pour le lancement du navigateur… en CLI ca se fait via firefox -no-remote -ProfileManager. Via l’interface graphique par contre je ne sais plus comment faire :confused:

Salut

pour gerer les profil firefox c’est

firefox -p

les profile sont dans le home dans le dossier caché .mozilla/firefox
essai

iceweasel -p

Merci :slight_smile:

En fait j’ai trouvé en allant modifié le profiles.ini dans ./mozilla/firefox.

Dans la ligne

[General]
StartWithLastProfile=1

Il mettre 0 à la place du 1, ce qui provoque le lancement du gestionnaire de profil quand on démarre le navigateur , ce qui est exactement ce que je cherchai :slight_smile: