bonjour,
j’ai actuellement en projet de réaliser un kernel perso plutôt spécifique. c’est destiné à être utilisé sur une carte nano-ITX à base d’AMD geode LX800.
le réseau le marche pas, le wifi ne marche pas, le son ne marche pas. en voulant configurer mon kernel pour inclure le necessaire, j’ai trouvé des manques. il y a des pilotes / patch kernel pour la plupart de mon matos.
le but est de fournir un kernel installable façon debian (.deb) avec tout le nécessaire (à installer après le kernel au pire) pour exploiter mon matériel embarqué et QUE ce matériel.
pour alléger le kernel, je voudrais supprimer tout ce qui n’est pas utile/indispensable : comment profiler une machine pour reconnaître les modules utilisés, et seulement ceux là ?
plus généralement, comment procéder pour obtenir un kernel monolitique solide et complet, optimisé pour le matériel cible ? (ça inclu aussi les optimisations diverses à la compilation) temps qu’a faire, à la sauce debian ? (en utilisant le patch fourni par celui-ci).
je dispose de toute la documentation pour les fonctions de la CM si besoin.
je me base actuellement sur un kernel 2.6.25 pour ce petit terminal, mais je peux descendre en version si nécessaire.
merci d’avance,
Olivier