Proftp utilisateur Gestion ?

Bonjour

je voudrais ajouter des utilisateur et donner des restriction comment faire cela (exemple pour l’utilisateur mario je veux lui interdire de uploader et de supprimer des fichier )

merci d’avance

edit j’ai une erreur avec un autre utilisateur ? sa me donne sa quand je upload

[R] Erreur de support de données: Échec de la négotiation TLSv1, déconnecté
[R] Échec du transfert!

Edit 2 la raison de cela sais que l’utilisateur est pas ajouté dans le fichier sshd_config ligne ( AllowUsers ) comprend plu rien la

Personne pour m’aider ?

autrement dit pas de droit en écriture pour utilisateur mario.
Si ton répertoire ftp est /home/ftp par exemple tu deviens propriétaire du fichier ftp(pour pouvoir le charger et le modifier)et le fichier se retrouve avec les droits 755 par défaut;donc mario peut y accéder,le lire et télécharger mais pas écrire dedans.
Pour tes deux “edit” tu configures correctement les fichiers idoines.
Tu peux ajouter autant d’utilisateurs ftp que tu veux,ils auront les droits que tu leur donnera en fonction de leur appartenance au groupe ou à other (u,g,o,a)

RE bonjour ^^

sais quoi le fichier idoines ? et quel modification que j’ai besoin de faire ?

merci :slightly_smiling:

edit : une erreur de plus

Erreur : GnuTLS error -8: A record packet with illegal version was received.
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

perso j’utilise proftpd sans tls ou ssh,donc je n’ai jamais eu l’occasion ni le besoin de configurer les fichiers correspondants,mais en lancant le moteur de recherche avec “proftpd et TLS” j’ai trouvé foultitude d’articles concernant le sujet,et donc tu n’auras aucun mal à trouver toutes les infos utiles.Sinon le simple fichier proftpd.conf et la bonne gestion des droits sur les différents fichiers accessibles sont suffisants pour assurer la sécurité du serveur;depuis les années qu’il tourne je ne me suis jamais fait prendre en défaut de sécurité,je le vérifie en consultant les logs de temps à autre.
Je précise ,pas de connexion anonymous chez moi.

oui tu a raison mais les tuto son soi incomplet ou des mini tuto ou il explique rien du tout je trouve rare les tuto ultra complet avec l’aide des erreur possible

du coup je voudrais que une personne qui connais le sujet me répondre carre google ne trouve pas ce que je cherche

merci ^^ :slightly_smiling:

P.S regarde ma config j’ai pt fai une erreur mais selon moi non ^^ pastebin.com/DhsBG73E

as tu pensé à rediriger tes ports,dans ta box?

tout est ok a se niveau P.S je suis sur un dédier ovh :slightly_smiling: