Proftpd impossible de se connecter apres quelques jours

Bonjour

j’ai un serveur fraichement installé sous jessie.
j’ai installé proftpd comme serveur ftp. Celui-ci fonctionne parfaitement un moment puis au bout de quelque jours je n’arrive plus à ma connecter en ftp. Filezilla m’annonce délais d’attente dépassé. Dans les logs de proftpd mes connexions apparaissent comme réussi. Un arrêt puis un démarrage du service ne donne rien.
pour résoudre le problème je suis obligé de redémarrer le serveur…(donc pas trop cool).

Auriez vous une idée du souci ?

Par avance merci

bonjour.

Comment vous connectez vous à votre ftp,avec un nom de domaine ou une adresse ip,si ip est elle fournie par une box?utilisez vous jessie ou testing,connection au serveur par ligne de commande ou filezilla,sur quel port?

Bonjour

je me connecte en adresse ip sur un serveur hebergé chez online.
j’utilise filezilla sur le port par défaut
je peux parfaitement et tout le temps me connecter en ssh avec putty.

j’ai aussi des pbs de connexions avec filezilla sur mon serveur proftp,en ligne de commande ça passa très bien.Faites un test de connexion ftp depuis le site extérieur http://www.infobyip.com/ftptest.php.Perso j’ai résolu le problème en passant par sftp qui est déjà fourni avec ssh et je n’utilise plus que lui pour “uploader” et “downloader”.

Peux-tu fournir les logs de filezilla lors d’une tentative de connexion ?

les logs ne disent rien d’autre que “délais d’attente dépassé”

j’ai la même chosedans les logs de filezilla

Merci pour vos réponses vu que j’ai redémarrer le serveur hier je vais attendre que le ftp replante pour faire les tests…
Je vous tiens au courant.

avez vous essayé de vous connecter en ligne de commande?avez vous essayé de vous connecter depuis le site extérieur que je vous ai indiqué plus haut?On est jamais trop sûr du graphique,la ligne de commande restera toujours le standard.

Bonjour

J’ai essayer en ligne de commande et via le site aucun problème. je vais attendre de ne plus pouvoir me connecter avec fillezilla pour réessayer afin de voir la différence.