Programmation JAVA

Bonjour,

Je dois créer une macro pour le logiciel imageJ, en java donc, mais j’ai deux problème, je suis débutant en java, et je ne sais pas comment compiler mon code java.

Cordialement,

Aley

Tu compile tes classes Java (les extensions .java) avec javac et tu peux ensuite executer le bytecode créé avec la commande java.

Ah bon tout simplement!

J’ai entendu parler d’éclipse, il sert a quoi ?

Eclipse est un environnement de développement (IDE).

A ralentir ta machine :mrgreen: [size=50](on est pas vendredi ?)[/size]

Plus serieursement il permet d’écrire, de compiler est d’executer ton programme JAVA plus facilement.

Merci pour vos réponses,

Vous connaissez peut être le logiciel imageJ ? Existe t’il des fonction existante déja que je puisse réutiliser pour ma macro ?

Cordialement,

Aley

[quote=“Aley”]Merci pour vos réponses,

Vous connaissez peut être le logiciel imageJ ? Existe t’il des fonction existante déja que je puisse réutiliser pour ma macro ?

Cordialement,

Aley[/quote]
Tu as pas mal d’infos là : rsbweb.nih.gov/ij/developer/index.html en ce qui concerne le développement de ImageJ et de plugins ou autre. Tu y trouveras même le diagramme de classes pour dire :slightly_smiling:

Et il y a très certainement des méthodes existantes qui vont te servir, rien ne sert de réinventer la roue :wink:

[quote=“thorgrim”]
Tu as pas mal d’infos là : rsbweb.nih.gov/ij/developer/index.html en ce qui concerne le développement de ImageJ et de plugins ou autre. Tu y trouveras même le diagramme de classes pour dire :slightly_smiling:

Et il y a très certainement des méthodes existantes qui vont te servir, rien ne sert de réinventer la roue :wink:[/quote]

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?

[quote=“Aley”]Ah bon tout simplement!

J’ai entendu parler d’éclipse, il sert a quoi ?

En effet, Eclipse est un IDE de développement pour Java (pour d’autres languages également, mais il est très utilisé pour Java). Il en existe d’autres comme Netbeans par exemple.

Après, je n’ai jamais développé de plugin, donc j’ignore totalement comment tu peux interagir ça avec un IDE.