Programmation PIC

bonjour a tous j’ai besoin d’un programme PIC qui réalise la conversion analogique numérique d’un signale électrique.
Merci d’avance

Salut,

Pour éviter que nous cherchions aux mêmes endroits que toi, tu devrais nous dire ce que tu as déjà fait comme recherche :slightly_smiling:

réponse : le site de bigonoff

Intro to Programming PIC Microcontrollers in Linux
Programming PIC’s in Linux using C with SDCC

Using the Velleman K8048 / K8076 PIC Programmer in FreeBSD, NetBSD, Linux, CYGWIN (Windows) and MACOS/X (UNIX / POSIX)
Développement sur micro-controleurs MICROCHIP

la première question c’est surtout c’est quoi ton pic ? et tu veux programmer en quel langage ?

pic à l’air d’être un programme pour programmer les microprocesseur “entre ,sorti” .
il doit s’agir d’un langage bien spécifique à mon avis bobzer

[quote=“zyriuse”]pic à l’air d’être un programme pour programmer les microprocesseur “entre ,sorti” .
il doit s’agir d’un langage bien spécifique à mon avis bobzer[/quote]
:018
désolé d’être aussi cru mais ton avis est très mauvais un PIC est un microcontroleur de chez microchip
le terme par abus de langage a été repris par la suite pour désigné tous les microcontroleur

ps no parle d’électronique là

De toute façon sa sera dur de lui répondre … PIC c’est vague Il faudrait le modèle rien que sa. :wink:

[quote=“bobzer”][quote=“zyriuse”]pic à l’air d’être un programme pour programmer les microprocesseur “entre ,sorti” .
il doit s’agir d’un langage bien spécifique à mon avis bobzer[/quote]
:018
désolé d’être aussi cru mais ton avis est très mauvais un PIC est un microcontroleur de chez microchip
le terme par abus de langage a été repris par la suite pour désigné tous les microcontroleur

ps no parle d’électronique là[/quote]

[quote]d’un programme PIC[/quote] Je croyais que tu ecrivais “programme”, on pourrait se tromper :laughing:

Ouais enfin un pic reste un pic…
Pour en revenir à la question de base, des codes en asm pour attaquer un CAN ne sont pas durs à trouver. Il n’y a pas beaucoup d’instruction sur ces plateformes.

Pff! je n’avais même pas relevé la question de base.

• C’est quelle PIC (16f84, 16F628, 16F877 ) ?
  • De toutes les façons la réponse est donné directement dans le datasheet du constructeur

[quote=“yasmin”]bonjour a tous j’ai besoin d’un programme PIC qui réalise la conversion analogique numérique d’un signale électrique.
Merci d’avance[/quote]
Le 16F87x a un CAN.

on revient à mon premier poste