Programmation réseau : fonction select

Bonsoir,
j’ai fait une petite application simple : client - serveur en langage C sous debian linux lenny.

Plusieurs clients peuvent se connecter au serveur et s’envoyer des messages par l’intermédiaire du serveur. Il s’agit d’une pseudo application Chat très très basique en mode console.
Les processus , client ou serveur passent leur temps à attendre, avec select(), qu’un message leur parvienne par une socket ou par l’entrée standard;
Ces programmes bouclent et ne sont pas censé s’arrêter (pour l’instant).

Le problème est que lorsque je fais un contrôle C sur un client ou le serveur, les autres processus s’affolent -select n’est plus bloquante -
Que faut-il faire pour gérer ce problème.
Merci pour votre aide

Tu fais référence là à de vielles choses aux quelles je n’ai pas touchées depuis longtemps, mais en relisant la page man, il est dis que un descripteur fermé est dis prêt. Donc ce que j’imagine c’est récupéré le descripteur tenter un read et gérer grâce au read, la fermeture de la socket.

Sinon tu intercepte le signal INT et tu envoie un message au serveur pour lui dire que ce client va se fermer. Pareil pour le serveur avec tout les fils.

En effet, le problème venait du fait que le descripteur était toujours considéré comme prêt alors qu’il n’y avait plus personne de l’autre côté, j’ai donc géré ce problème en testant la valeur de retour du read et ça marche.
merci