Programmation simple de raccourcis clavier

Mes respects à tous :slightly_smiling:

Tout d’abords, je tiens à m’excuser d’un orthographe sans aucun doute très mauvais, que vous trouverez dans mes lignes.

Je souhaite programmer quelques raccourcis clavier sous gnome, et que me conseillez vous pour faire cela ?

Très amicalement.

Whiteh.

Salut,

à vue de nez je dirais:

Menu Système -> Préférences -> Raccourcis clavier :smiley:

^^ Non, non, je me suis mal exprimé. Je cherche à créer de nouveaux comportements :slightly_smiling:

Cordialement.

Whiteh

[quote=“whiteh”]^^ Non, non, je me suis mal exprimé. Je cherche à créer de nouveaux comportements :slightly_smiling:

Cordialement.

Whiteh[/quote]

Essai encore avec plus de détails car c’est encore très flou :083

D’accord. J’ai quelques vieilles habitudes concernant par exemple les caractères capitales accentués. Par exemple, pour réaliser un “é” majuscule, je tape : “Alt + 0201” pour un “ç” capitale, je tape “Alt + 0199” et ainsi de suite pour quelques caractères. Ce comportement est typique des systèmes win32.

Je souhaiterais reproduire ses “raccourcis” tout du moins les deux ou trois que je ne connais que trop bien pour les utiliser a longueur de journée :slightly_smiling:

Très cordialement.

Whiteh

est ce que tu est au courant que pour faire un É il te suffit de faire caps lock 2 ??
et pour chaque lettre c’est pareil cpas lock puis la lettre normal À Ù È

Sous Gnome, avec France Autre comme agencement de clavier, Alt Gr + Maj + lettre accentué me donne la majuscule. Ça marche aussi pour le ç

Non non, je ne suis pas au courant … Je vais faire quelques test : ÉÀÈ~ÉÈÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈÉÈ … ÉÉééÉÉÉÉÀÀÀÈÈÈ. Ç. Il n’y a même pas besoin de “Alt Gr”. C’est méga fantastique ^^. ÉÉÇÇÈÈÈÉ. Rien à dire. C’est classe !

Merci à tous pour votre patience.

Très amicalement.

Whiteh