Programme avec interface graphique

Bonjour je suis débutant en programmation et je souhaiterais me faire un petit programme simple permettant d’afficher un graphique et de pouvoir interagir simplement avec celui-ci (changer l’échelle des axes, la couleur du tracé, superposer un deuxième tracé…etc).

J’ai cherché un peu sur le net et je m’orienterais plutôt vers le langage python (à moins qu’il y ait quelque chose de plus adapté? Java?)

Auriez-vous quelques pistes et recommandations pour m’aider à démarrer?
Je vous remercie d’avance!

À quel point ? Quelle expérience (même minime) as-tu ?

Tu devrais te pencher sur le tuto python de gérard swinnen : ftp://ftp-developpez.com/python/cours/T … winnen.pdf il y a exactement ce que tu cherches, et apprendre python c’est bien !

Bof, je me limite à la manipulation des commandes basiques de script shell…

Merci debianhadic pour le lien, ça ressemble effectivement à ce que je cherche!!

Dans ce cas, j’aurais tendance à te conseiller d’éviter les applis graphiques au début, sinon tu vas te planter en beauté. Commence déjà par les bases (un peu d’algorithmique, comprendre la programmation objet, etc) ça t’occupera un moment !

J’ai aussi jeté un coup d’œil au lien de debianhadic, ça a l’air pas mal même si la méthode me semble un peu bizarre (sérieusement, ils expliquent les GUIs avant les manipulations de fichiers et les classes… wtf ?).
Enfin bon j’imagine que maintenant il faut bien faire avec leurs « méthodes modernes », mais ça n’empêche que mon sentiment à ce propos se résume à ça : :108

:mrgreen:

AHMA le cours de gérard swinnen est bien, mais un peu “étouffe-chrétien”: il passe trop vite sur certains concepts essentiels, surtout quand il aborde la POO: 2 lignes pour résumer le polymorphisme… ça fait que j’avais l’impression plus de “singer” le prof que de véritablement comprendre.

Bonsoir,
j’ai pas mal étudié ce poly et je commence à comprendre un peu comment ça fonctionne…