Programme de sauvegarde

Bonjour,

Je suis en quête d’un programme simple mais robuste pour faire des backups différentiels sur bande.

Mon système :

• Debian etch
  • Lecteur HP Storageworks DAT 160 USB2 externe

Je ne sais si c’est utile de le préciser, mais nous utilisons les ACL étendus et souhaiterions les conserver si possible.

Merci par avance.

Amanda et y’a un autre plus souple mais je ne retombe plus sur le nom :’(

Amanda est destiné au backup de différentes machines d’un réseau.
Dans mon cas, il me faudrait simplement sauvegarder les partitions contenant les données sur le système.

Je suis tombé sur des scripts qui manipulent directement le lecteur via “mt”. N’existe-t’il pas un programme qui prenne en charge tout cela ?

Merci

viewtopic.php?f=8&t=10696 :question:

[quote=“XlunaR”]Amanda est destiné au backup de différentes machines d’un réseau.
Dans mon cas, il me faudrait simplement sauvegarder les partitions contenant les données sur le système.

Je suis tombé sur des scripts qui manipulent directement le lecteur via “mt”. N’existe-t’il pas un programme qui prenne en charge tout cela ?

Merci[/quote]

Un Rsync qui synchronise le tout avant l’écriture sur bande ?

Finalement j’utilise star avec l’option acl.

Dernier détail à régler : le chiffrement. Toutes nos données se trouvent sur des partitions chiffrées. Il serait donc dommage de tout sauvegarder en clair.

A priori tar n’a pas de solution de cryptage direct.

Faut-il passer par une archive temporaire, la chiffrée et enfin l’envoyer sur le DAT ?

Merci par avance.