Programme qui tourne tout seul

bonjour j’ai eu besoin de faire un programme qui tourne en boucle sans arrêt, pour le moment

je le lance avec la commande

J’aimerai pouvoir le transformer en service car j’ai remarquer que celui ci s’arrêter parfois (pas tout le temps) quand je fermais ma connexion ssh

Pouvez vous m’indiquer les démarches

En vous remerciant d’avance

Salut,

Tu devrais trouver ce qu’il te faut à ce sujet dans la documentation suivante : System run levels and init.d scripts

pour faire plus simple regarde du cote de screen, qui est une console “déconnectable”. CAD que tu peut fermer ta connexion SSH sans fermer la console et la reprendre sur un autre PC/connexion sans pb.
Après si ton prog dois fonctionner en permanance et être lancé dès le démarrage de ta machine creuse sur ce que te dit Tycho Brahe

[quote=“Mimoza”]pour faire plus simple regarde du cote de screen, qui est une console “déconnectable”. CAD que tu peut fermer ta connexion SSH sans fermer la console et la reprendre sur un autre PC/connexion sans pb.
Après si ton prog dois fonctionner en permanance et être lancé dès le démarrage de ta machine creuse sur ce que te dit Tycho Brahe[/quote]
Screen ça pue j’ai jamais pu me faire à ce truc. C’est à tester (j’ai pas mon linux sous la main) mais il est probable de pouvoir faire plus simple à base de ça :
creer-un-processus-independant-du-shell-bash-t24687.html

Si tu es sous bash et que tu as lancé le programme via un terminal alors tu peux suivre la procédure suivant:

1. si ton programme n’est pas en background, il faut le stopper :
  • soit via CTRL+Z
  • soit depuis un autre terminal en lui envoyant le signal SIGSTOP : kill -STOP
  1. Puis, pour le détacher de son process parent : disown -h (à faire depuis le terminal qui a été utilisé pour lancer le programme)

2. si tu a stoppé ton programme (et donc effectué l’étape 1), il faut le redémarrer : kill -CONT

[quote=“omedo”]bonjour j’ai eu besoin de faire un programme qui tourne en boucle sans arrêt, pour le moment

je le lance avec la commande

J’aimerai pouvoir le transformer en service car j’ai remarquer que celui ci s’arrêter parfois (pas tout le temps) quand je fermais ma connexion ssh

Pouvez vous m’indiquer les démarches

En vous remerciant d’avance[/quote]

Essaye

Sinon, la sortie de ton programme est sur la console, si tu la fermes, ton programme n’a plus de sortir standard. En théorie il faudrait aussi une entrée standard (genre

./Monprogramme > /tmp/sortienormal 2>> /dossierlog.err < /dev/zero &
)