Programme sauvegarde configuration

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il existe déja un paquet sous débian qui sauvegarde les fichiers de configuration d’un serveur (DNS / DHCP / SAMBA / APACHE / POSTFIX)
Si ce n’est pas le cas je suis bien chaud pour en développer un.
J’ai déja le script de sauvegarde (qu’il me faut améliorer), je dois créer le setup.sh qui permettra de configurer le script à sa guise.

Si vous avez des infos/suggestions là dessus, je suis preneur.

Salut,

As-tu consulté dans Trucs & Astuces ce qui se fait déjà avec rsync et permet de sauvegarder n’importe quoi :slightly_smiling:

Je te recommande la fréquentation de notre wiki (adresse dans ma signature)

Merci pour le wiki je n’avais jamais cela me sera utile pour un paquet de trucs.
Pour ce qui est de la sauvegarde, je connais la commande rsync, et justement je me sers de cela pour faire les sauvegardes et transferts de fichiers (14 debian)
Ce que je veux essayer de faire, pour le faire la main sur la création de script et de paquet, c’est de dev un programme de sauvegarde.

En bref l’utilisateur choisirait les fichiers à sauvegarder, la destination de la sauvegarde (local ou autre serveur), la méthode (ssh ou ftp), la fréquence de sauvegarde… etc etc, et ensuite mon programme s’occupe de tout.

Re,

Bravo et pas inintéressant, mais je voulais juste te signaler les existants aussi bien en script qu’en graphique (backuppc).

Dès que tu as quelque chose tu trouveras parmi nous des gens pour tester :slightly_smiling: