Bonsoir,
j’aimerais programmer en C et je cherche un logiciel qui me permette d’ecrire, enregistrer, editer des programmes, voire même si c’est possible de les compiler pour des PIC et/ou ATMEL.
je pense en premier lieu a des applications en robotique ( pour jouer pas sur des robots a usage pro ) et j’ai brievement entendu parler de composants et cartes anduin adaptables sur des legos ( ce qui me permettrai de recycler mon stock de 10 ans d’enfance lego ).
je souhaiterais également savoir quels sont les applications possible en informatique, durant mes 6 ans d’études en electronique on m’a appris que le C était surtout un langage orienté machine ( vers les composants de l’ordinateur etc ) hors je ne me sens pas encore (avec mes compétences balbutiantes ) de faire un OS ou des drivers. J’aimerais donc savoir ou je peux lire des programmes en C trouver des tutos, des exemples etc …
Je ne m’interesse pas a d’autres langages pour le moment je pense que m’occuper du C est suffisant pour commencer ( ou continuer ce que j’ai commencé a apprendre ) ceci dit je n’ai pas de “labo” d’electronique et s’il existe des applications interactives pour cabler un systeme ( exemple bête : thermomètre ) le router éventuellement, mais surtout le simuler ( la je pense a des programmes comme orcad et les autres qui vont avec ) je suis preneur !!!
merci a tous
EDIT :
_ Pour le câblage et la fabrication de typons le logiciel Kicad conçu par un français est très complet et orienté professionnel, il servira à tout cycle de conception mais ne permet pas de simulation sur la machine.