programmer en dos sous linux
Bonjour,
j’ulilise une debian etch, je souhaiterais s’il y a un moyen de programmer en dos …
j’ai essayé dosbox mais c’est pas type top…
si vous avez d’autres solutions…
Merci de les faire partager
)
programmer en dos sous linux
Bonjour,
j’ulilise une debian etch, je souhaiterais s’il y a un moyen de programmer en dos …
j’ai essayé dosbox mais c’est pas type top…
si vous avez d’autres solutions…
Merci de les faire partager
)
[quote]Programmer en dos[/quote] ca ne veut absolument rien dire.
Explique ta demande.
[quote=“Davidbrcz”][quote]Programmer en dos[/quote] ca ne veut absolument rien dire.
Explique ta demande.[/quote]
Généralement des administrateurs de réseaux ont la possibilité des créer des scripts batch qui sont crées sous l’interpreteur de commande DOS.
Etant donné que je n’utilise pas windows mais linux, l’interpréteur de commande DOS n’existe pas.
“Programmer en DOS” est une phrase qui présuppose linguistiquement ce que je viens d’essayer d’expliciter.
DOS n’est bien entendu pas un langage de programmation…mais je pensais que les programmeurs étaient d’abord des êtres humains capables de comprendre des non-programmeurs et non pas des machines qui comprennent ou qui ne comprennent pas lorsque les paramètres ne sont pas appropriés…
Oui mais dans ce cas il faut préciser le contexte: DOS est un système d’exploitation et le Batch est un langage (très) sommaire de script pour machine sous DOS. Il permet de faire des choses sur une machine DOS. Il existe des émulations DOS qui supporte une partie de Batch mais ça n’est pas fait pour la programmation Batch.
Rq: On dit dans ce cas programmer en Batch. Sous linux, les langages de scripts sont légions, ça va de bash à python en passant par perl, tzh, et même php. programmer en linux n’est pas comprehensible.
Essaye freedos?
Merci pour ton aide
je serais plus explicite la prochaine fois…
[quote=“fran.b”]Oui mais dans ce cas il faut préciser le contexte: DOS est un système d’exploitation et le Batch est un langage (très) sommaire de script pour machine sous DOS. Il permet de faire des choses sur une machine DOS. Il existe des émulations DOS qui supporte une partie de Batch mais ça n’est pas fait pour la programmation Batch.
Rq: On dit dans ce cas programmer en Batch. Sous linux, les langages de scripts sont légions, ça va de bash à python en passant par perl, tzh, et même php. programmer en linux n’est pas comprehensible.
Essaye freedos?[/quote]
J’aimerai bien faire de la cross-compilation pour du DOS (en fait RTOS) sur un micro-contrôleur à base de 80186.
Hum, je dois avoir dans mes archives un compilateur C pour 8088/80186 (Microsoft C3.0 et 4.0). Il doit tourner sous freedos je pense. Par contre il ne connait rien aux piles TCP, il te faudrait interfacer ça avec des bibliothèques.
Mais il ne fournisse pas un compilateur??
[quote=“fran.b”]Mais il ne fournisse pas un compilateur??[/quote]Si, si ils fournissent un compilateur. J’ai utiliser personnellement Borland 5.0 sous windows par contre je ne sais pas si les collègues ont rajouté quelque chose avec Borland.
Je voudrais faire quelque chose comme $ gcc-186-dos toto.c CLIB200L.lib -ototo