Programmer pour androïd

bonjour

Je n’ai pas (encore) de téléphone portable mais je souhaite avoir des retours si vous avez déjà fait des applications pour androïd.

Il y a à la rentrée 2012 une nouvelle spécialité pour les élèves de TS et j’ enseignerai cette spécialité.
Je me renseigne donc pour un projet qui peux intéresser les élèves.

Mon fils a un androïd alors je pourrai tester dessus.
Y a t il une façon de virtualiser android sur mon ordinateur et ainsi tester l’application?

Est on obligé de programmer en java? Peut on programmer en python?
En effet je n’ai jamais programmé en java et je me suis investi il y a deux ans pour python.

Il y a de nombreux tutos sur le net mais j’ai du mal à faire le tri.
merci de m’éclairer et éventuellement de me mettre des liens pour débuter.

Bonjour,

je n’ai jamais fai d´app.,mais voici une petite page pour démarrer

developer.android.com/sdk/requirements.html

et puis

wiki.cyanogenmod.com/wiki/Howto: … ndroid_SDK

mille excuses, je ne connais pas les pages en français.

Une autre, toujours en anglais, au cas où :

forums.debian.net/viewtopic.php?f=5&t=68221
= Debian 6 , Android SDK and the shared libraries

[quote=“limax”]
Est on obligé de programmer en java? Peut on programmer en python?
En effet je n’ai jamais programmé en java et je me suis investi il y a deux ans pour python.[/quote]

Je n’ai pas l’impression que l’utilisation de python soit possible, mais si il y a quelqu’un qui a des informations, je suis également preneur ( j’enseigne également du python depuis quelques années ).

Oui c’est prévu directement par le SDK de Google. Tu choisi quel version d’android et tu le fait booter avec ton application, l’opération est assez longue par contre.

[quote=“limax”]Est on obligé de programmer en java? Peut on programmer en python?
En effet je n’ai jamais programmé en java et je me suis investi il y a deux ans pour python.[/quote]
Tu peut regarder de ce coté là : code.google.com/p/android-scripting/
Je n’ai par contre jamais essayé.

Merci pour vos réponses

[quote=“MisterFreez”]l’opération est assez longue par contre.
[/quote]
Tu m’étonnes que c’est long. Mon netboot(samsung nc10) ne semble pas assez puissant.
(vivement que je change de portable) :stuck_out_tongue:

Salut Limax

En fait j’ai un tél Androïd ( HTC WildFire S ) depuis début janvier et c’est vrai que c’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec ( 3x -cher qu’un Iphone et pareil avec un écran + petit toutefois )

Par contre dés que j’installe une appli Androïd, je suis effaré de voir tout ce que je dois accepter : l’appli aura le droit de modifier le contenu de ma carte µSD ( jusqu’à quel point, j’en sais rien), aura le droit d’accéder à mes contacts google, aura le droit d’accéder à mon rep tél, aura le droit de fouiller dans mes poches et de me baisser le slip, en gros !!! :005

Bref, j’utilise ça pour le moment ( ça marche vraiment bien ) mais ça commence déjà à me gonfler grave !

Jython ? Je dis ça un peu au pif, ça marche sur la JVM normale mais peut-être pas sur Dalvik (y’a quand même des différences d’archi entre les deux).

Si t’arrives à le faire marcher tiens moi au courant ! Hmmm… Clojure sur Android… :007

bonjour

premier essai. tout est ok,
-> j’installe l’émulateur et crée une image android3.2
-> J’installe le plugin pour eclipse.
-> je fais le premier pogramme hello word en java evec eclispe.
-> Je teste tout fonction et j’ai le droit au hello word
-> J’installe python pour android et s4l.

Je n’ai pas eu le temps de de tester python que je décide de tout refaire :liar: pour noter et éventuellement faire un tuto sur ce forum.

Je n’arrive plus à avoir une image android et plus rien ne fonctionne :clap: :smiling_imp:
Il me semble pourtant avoir fait la même chose la première fois.

J’essayerai à nouveau la semaine prochaine.

L’écran reste sur android et ca clignote des plombs. Je ne sais où se trouvent les log?

Fait attention Android 3 est fait pour tablette. Je te conseil de choisir plutôt android 2.3 (très répandu) ou android 4 (la dernière version).

Je ne peux pas te dire je n’ai pas eu la motivation d’aller très loin.