Bonjour à tous ! J’ai une question. Mon ami a comme projet de créer un réseau social, plus précisément un réseau social de proximité (en gros, tu peux mettre des posts et ils sont visibles que par les gens à moins de x kms de toi) et il me demande si je ne veux pas le faire avec lui. Problème : ni lui ni moi ne savons vraiment programmer (j’ai des bases en python et en HTML et lui en Python et en C++ mais rien de fou). Pas de problème, il dit qu’on utilisera Chat GPT pour faire le code. Evidemment, je suis assez sceptique, je lui ai dit que pour ça, il fallait créer une application avec une interface, des serveurs, des bases de données (MySQL), un moyen d’avoir la position des gens, un moyen pour faire en sorte qu’on puisse intéragir (PHP), et que ce soit sécurisé (ce n’est pas le genre de personnes en qui j’ai confiance niveau sécurité, surtout avec des données utilisateurs sensibles sur une base de donnée qu’il a « codée » avec ChatGPT ) et optimisé pour pas que ça rame sur le dernier iPhone (je suis sur que j’en ai oublié). Il m’a encore dit que ChatGPT ferait le travail (il avait su créer une map Unity d’un jeu qu’il avait abandonné avec). Je lui dit également que ce n’est pas avec ses 20 euros de budget qu’il ferait tourner ça, que ce serait un enfer à modérer et qu’on pouvait trouver la position des gens avec ça. A la place, je lui ai proposé de créer un forum (je pense que c’est plus réaliste).
Ai-je raison de penser et de lui dire que créer un réseau social à notre niveau n’était pas très réalisable ? Quel est votre avis sur la question ?