[projet de loi] On touche le fond

Salut à tous.
Je viens de tomber la dessus :
zdnet.fr/actualites/informat … xtor=RSS-1

On touche vraiment le fond, pas le peine de vous faire un dessin.
Sur ce, rigolez bien de la débilité de l’UE.

Là, c’est le délire! J’avais reçu un tas de messages sur le sujet via une liste de APRIL. je dois bien dire que je ne faisais pas trop attention à tout cela; et bien j’avais tort.
Pendant qu’on dort, qu’on part en vacances, qu’on suit le Tour de France ou admire Ingrid à la télé, nos libertés (ce qu’il en reste) foutent le camp.
Et après notre Gouvernement (Peu importe son bord) nous dira: “C’est pas nous, c’est l’Europe qui nous l’impose”.

Quels critères devra remplir un logiciel pour être déclaré illégal ???
Ils interdiront les logiciels comme GPG car des méchants terroristes peuvent l’utiliser pour crypter leur email…

Ça ne passera jamais… Autant une liste de logiciels illégaux façon index pourrait voir le jour, autant l’inverse est tout simplement impossible à appliquer, vue la masse de logiciels en circulation.

Sans rire, vous imaginez vraiment qu’une administration irait définir une liste exhaustive des logiciels autorisés ? Sans compter que ça signifierait soumettre les logiciels à homologation avant commercialisation / distribution. Nan, ce serait un trop gros boulet pour l’industrie du logiciel en Europe.

Pour moi, c’est soit de l’intox, soit (plus probable) une proposition isolée d’un député pas très fin, comme cela arrive si souvent au moment d’amender les lois.

Dans tous les cas, ça se prendra un bon gros mur. Gardez vos forces pour le moment où un gouvernement décidera de mettre en place une liste des logiciels interdits. Ça, en revanche, ça pourrait tout à fait arriver.

viewtopic.php?f=1&t=15026

ca va etre comme pour le permis à point, ils ont retiré le permis à tellement de monde qu’il y a maintenant tellement de monde qui roule sans permis… Ils sont en train de voir qu’ils ont fait une belle connerie…

ça s’appelle “trop de loi tue la loi”.

totalement d’accord.C’est la foire à la surenchère dans la connerie ça!

Dans le genre, l’interdiction du tabac dans les restos a fait exploser les délits de grivèlerie, aussi.