Projet de portail sur Wine

Bonsoir

Il y a sûrement des utilisateurs de Wine parmi vous.

Il semble que Wine soit capable de faire tourner un très grand nombre d’applis Windows (y compris MS Office, Dreamweaver…) mais ça se passe rarement sans problèmes.

C’est pourquoi j’aimerais créer un groupe d’utilisateurs français de Wine, pour traduire la doc, créer des tutoriels, des scripts… enfin faciliter l’utilisation de Wine. Il s’agira aussi de créer un portail avec des forums d’aide.

Pour l’instant, le site français de wine, c’est ça : wine.org/index-fr.htm :mrgreen:

Je viens de créer une liste de diffusion et je suis en train de créer le site.

Ceux qui sont intéressés peuvent rejoindre le groupe : fr.groups.yahoo.com/group/wine_fr/

C’est une très bonne idée
je me suis inscris sur ton groupe yahoo (c toi jerome ?)

Il y a déjà un site : appdb.winehq.org/appbrowse.php
mais c’est en anglais, et c’est vrai que c’est pas clair du tout pour trouver des astuces etc…
donc, je suis de tout coeur avec toi :wink:

si je peux aider en quoique ce soit, tiens moi au courant

Il faudrait en premier lieu faire une synthèse de ça:
appdb.winehq.org/appview.php?app … ionId=1455
c’est IE6SP1 sous wine

car combien de fois on se retrouve bloqué à cause d’un site “IE only” qui nous oblige a lancer un VMWare ou de booter sous win !
l’installation d’IE6 sous wine est vraiment casse-tête pour certaines config, bref, il y a PLEINS de cas différents, alors il faudrait recenser toutes les méthodes, voir lesquelles marchent le mieux, etc…

voilà, pour commencer, je pense que ça serait un bon début !
Bien sur, il ne faudrait pas se limiter à Debian, mais expliquer le principe de base générique également pour que sous mandrake ou gentoo , ça marche aussi…
egalement suivant les versions de Wine (s’il y a des différence)

j’en profite pour “upper” le sujet

sinon, ça avance?
j’ai répondu sur le Y!Groupe (c moi metalaurent)