Projet_labo_linux_formation

Tags: #<Tag:0x00007f63e5989248> #<Tag:0x00007f63e59890b8> #<Tag:0x00007f63e5988fa0> #<Tag:0x00007f63e5988ca8> #<Tag:0x00007f63e5988b40>

Bonjour tout le monde,

ravi d’être parmi vous dans ce monde de linux.

j’ai une question concernant le déploiement ou mise en service d’une application (sur un serveur linux), qui sera accessible aux utilisateurs sur le réseau, est ce que y a possibilité de faire un tel labo ou pas ?

merci d’avance.

SERVEUR LINUX (HEBERGEUR DE L’APPLI) <<== Utilisateurs qui accèdent a cette appli ou ils la reçoivent sur leurs pc.

Bonjour,
de quelle application parles-tu?

1 J'aime

Je suis entrain de coder une application (simple appli d’inscription) avec python, que je vais mettre sur un serveur pour la déployer ou quelle sera accessible a distance par les utilisateurs.

Si tron application est portée par un apache, ce sera facilement accessible, sinon tu devra utiliser la partie serveur HTTP/HTTPS dans ton code. Tu as plutot intérêt de t’appuyer sur apache, ou nginx plutot que de developper la partie HTTP toit même.

1 J'aime

ok merci bien merci pour votre soutien, je vais voir ça, la actuellement j’ai terminé mon appli. :grinning: