Projet média center + serveur

Bonjour,
je voudrai mettre en place chez moi un serveur un peu particulié, j’aimerai savoir si mon projet est viable.

J’ai un micro avec une carte vidéo agp nvidia avec sortie télé.
J’ai une autre carte vidéo pci s3trio de base pour faire des tests.

J’ai 2 écrans + la tv, 2 clavier une ps2 et une usb, 2 souris une ps2 et une usb + une télécommande ATI.

Mon but est d’avoir 2 sessions xorg, soit:

  • une sur la télé et un moniteur (twinview en mode clone) + une autre session sur une autre moniteur.
  • ou alors on peu différencier facilement télé et moniteur sur une même carte vidéo.

Ensuite je me pose une question au sujet de la télécommande, elle fonctionne à l’install de ma débian testing j’ai du installer le bon module.
Par contre avec mes 2 xorg, il y a moyen d’avoir une session avec la télécommande et l’autre sans. Parce que là avec le pad de la télécommande je déplace bien le curseur de la souri.

Mon objetif est simple :

  • Une session xorg active pour un mythtv + télécommande pour que ma femme et mes enfants puissent vivre leur vie multimédia pleinement, en sachant que ça bouffe dans les 5 à 10% CPU (l’enregistrement avec un tuner doit bouffer plus)
  • une autre session pour moi avec mon clavier, ma souris.

Ca peut tourner ça sur une seule et même machine. Ou alors s’est l’usine à gaz, j’oublie, je place juste une interface mythtv + télécommande sur mon serveur et je creuse vraiment du coté :

  • Linux Terminal Server (merde faut une autre machine).
  • Installation de FreeNX sur Debian Testing et du client NoMachine (mais faut aussi une autre machine)

hello,

Si ça peut aider.

trustonme.net/didactels/176.html