Bonjour,
J’ai actuellement, chez moi, un point d’accès sous openWRT. Il commence à se faire vieu et il ne peut fournir le Wifi que sur la bande de 2,4 GHz. Étant en appartement, je me retrouve donc avec une connexion lente et qui plante souvent.
De plus, ça ne me plait pas de faire fonctionner cet accès réseau en clef partagée.
Mon projet est de monter, sur mon routeur sous Debian, qui dispose de quelques ports PCIe libre, un point d’accès en dual band (2,4 et 5 GHz) car j’ai un ordinateur et possiblement des invités qui n’ont pas le 5GHz disporible. Il faut donc une (ou deux) carte Wifi pour servir ça sur les deux bandes. Si quelqu’un connais du matos qui peut faire ça bien.
Je tiens à faire renarquer que je souhaite un SSID différent par bande, car les appareil sous android ne font pas la différence et se connectent sur la bande 2,4GHz par défaut.
J’accepte aussi de prendre un nouveau point d’accès dédié si il peut faire ce que je veux, mais lisez la suite avant de m’en proposer un.
Je souhaite également que les utilisateurs se connectent en utilisant un idertifiant et un mot de passe (ou juste un mot de passe, mais qui soit différent pour chaque utilisateur) afin de pouvoir en ajouter ou en révoquer à la demande.
Pour des raisons d’encombrement de la bande 2,4GHz, je souhaite aussi mettre les clients des deux bandes dans deux sous-réseaux différents.
Je souhaite un système le plus simple possible pour les utilisateurs, donc, vous pouvez oublier toute solution qui implique de mettre une clef sur le client Wifi.
Merci pour votre aide.