Bonjour à tous, Linuxien.
A la maison actuellement, j’ai un serveur Samba avec 5 HDD pour un total de 6,5 To en partition NTFS qui fonctionne très bien. Problème est que par exemple si sur un disque (HDD1), je crée un dossier Mixage_Video et que ce même disque est plein, alors je me retrouve avec un soucis, c’est que je dois crée un même dossier dans un autre disque que je vais appelé Mixage_Video_1, car il est accessible en HTTP ce serveur avec des IP FIXE.
J’utilise le NTFS car, pour des Montages Videos qui font 100 Go, pour les DL à distance pour travailler dessus, je pense que vous aurez compris que c’est trop long, et surtout que souvent où je vais pour travailler “Linux on ne connais pas”.
Aujourd’hui pour des problèmes d’espace Disque je vais refaire une config.
Tour :
10 HDD de 4To
Carte mère allant jusqu’à 6 prises SATA ou 8 et je rajouterai un controller PCI SATA avec 4 ports ou 2.
Pour le reste pas besoin de détail mis à part que je vais prioriser une carte mère pour un RAID matériel.
J’aimerai avant de tout acheter et, de mettre en place le Samba, savoir comment il serait possible de pouvoir mettre en place un RAID sous Debian mais avec des disque sous partition NTFS ?
Si je m’exprime mal ou alors qu’il manque des infos, je peut y répondre sans problème, car effectivement dans ma tête je sais ce que je veut exactement, mais pas forcément les lecteurs
Merci d’avance pour votre aide.