[Projet] Recherche d'application à développer

C’est ça apt-src c’est entre dpkg-buildpackage et apt-build.
(v’ai retenter apt-build pour voir si ça évolue)

bon ben puisque tout le monde se lance…
de mon côté je rêve d’un soft permettant de transmuter son pc en automate programmable, ça utiliserait les E/S du port parallèle, com ou autre; ça serait capable de bouffer un prog utilisateur en grafcet, ladder ou autre et on pourrait faire une ihm gtk le temps de le dire

le tout administrable via une interface web

mais je rêve…

[quote=“fran.b”]Une application de stockage en peer to peer:
(…)
Ça me parait un beau projet. Ça me trotte dans la tête depuis 2 ans mais je n’ai pas le temps de m’y mettre.[/quote] J’ai retrouvé un truc qui m’a trotté dans la tête aussi un moment: un OS collectif distribué. Chaque instance utilisateur de l’OS n’a accés par le client qu’à son matériel local, et peut accèder en fonction des droits de partage que peut accorder chaque utilisateur à ses ressources (traitement, stockage, ou même webcam ou carte son) en définissant et en gèrant des droits d’accés pour des groupes ou d’autres utilisateurs à ces ressources partagées. Enfin bon. :laughing:

[quote=“antalgeek”]bon ben puisque tout le monde se lance…
de mon côté je rêve d’un soft permettant de transmuter son pc en automate programmable, ça utiliserait les E/S du port parallèle, com ou autre; ça serait capable de bouffer un prog utilisateur en grafcet, ladder ou autre et on pourrait faire une ihm gtk le temps de le dire

le tout administrable via une interface web

mais je rêve…[/quote]
À oublier. Selon l’Elektor de ce mois çi, microsoft limite ses nouveaux pilotes à l’utilisation du port parallèle en simple communication pour imprimante.

Mais l’idée est excellente. Il faudrait un jeu d’API (quelque chose comme un DirectX) qui permette l’interfaçage avec n’importe quelle carte d’E/S. On peut déjà se baser sur comedi.

M$ toujours M$ !
Bon personnellement j’utilise le port lpt pour piloter une carte E/S bricolée par mes soins sur une carte mère récente. Et pas de soucis, si ce n’est le faible nombre de lignes.
Après dans le futur, j’ai plus peur de la disparition de ce port que des intrigues de bill.
Ce qui m’embête avec les cartes E/S du commerce c’est le tarif, même s’il a baissé il n’est pas encore placé par rapport à un automate.
Mais je reste sur le qui vive, dès que j’ai fini mon appli de vision (dans 2 ou 3 ans :smiley: ) je me met au boulot.