voila message re-remis à jour merci d’avance pour vos réponces.
Projet TIC WEB 2.0
Synopsis :
Bonjour,
Tout d’abord je me présente, Arnaud, administrateur réseau et WebMaster débutant, je travail dans une association dans le domaine de l’éducation populaire ou je m’occupe de tous se qui touche au T.I.C. (informatique, télécoms, graphisme, photo, vidéo). Je recherche des bénévoles pour mener à bien un projet asez consistant
sur les « Technologies de l’Information et de la Communication » (TIC), dans le but d’aider les associations à utiliser celles-ci.
Naissance du projet :
Comme dit plus haut, je travaille dans le monde associatif et je côtoie beaucoup d’associations dans le domaine de l’éducation, de l’insertion, de la formation et du sport. Le constat que j’ai pu faire sur les différentes structures est alarment.
1 Pas de serveur ! donc des fichiers éparpillés et/ou en doublons, (Je vous laisse imaginez à quel point il est amusant de travailler comme cela)
2 Aucune sauvegarde ! donc destruction total des fichiers en cas de pertes d’un poste ou du serveur(si par chance y’en a un…J’ai rencontrer le cas au mois de juin une association ou une personne « bidouille » un peut en informatique, celui-ci n’a jamais fait de sauvegarde de son serveur, le disque dur a griller et l’association à tout perdu (compta, fichiers, site Internet …) elle se retrouve très male en point et se relevé après un coup aussi dur va leurs être difficile).
3 Aucune protection ! Que se soit un pare-feu ou un anti-virus (Le monde associatif et l’un des plus toucher par le piratage informatique par les jeunes hackers pour ce faire les dents).
4 Arnaque ! 6000€ les 20 pages statiques HTML
5 Arnaque bis ! Bi-P4 Xéon 2.4Ghz 4Go de RAM 300 Go de DD en scsi pour simplement partager des fichiers.
Bon je ne vais pas m’étendre plus sur ce point, imaginez le pire et vous le trouverez dans le monde associatif.