Prolème de serveur X

Bonjour,

Je suis sous debian etch.

Hier je me suis amusé à mettre des thèmes pour mon interface gnome.

Puis j’ai dû redémarrer pour faire autre chose et xorg me mais ce message d’erreur, j’ai tenté de faire une reinstall de xfont-base, x-windows-system et de xorg mais il ne veut rien savoir.

error opening security policy file /etc/X11/xserver/SecurityPolicy
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:

Warning: Type “ONE_LEVEL” has 1 levels, but has 2 symbols
Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/OTF, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/CID/, removing from list!

Fatal server error:
could not open default cursor font 'cursor’
XIO: fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.

merci pour votre aide

hello,

La flemme de traduire : wiki.x.org/wiki/FAQErrorMessages … 2c04a573a3

Oui, mais attention, chez moi j’ai :

Section "Files" #FontPath "unix/:7100" # local font server # if the local font server has problems, we can fall back on these FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi" EndSection et le hic, déjà, c’est que les path de fontpath sont pas du tout les mêmes que indiqué dans le lien ci-dessus _…/X11R6/…), mais en plus là c’est un extrait de mon /etc/X11/XF86Config-4… alors j’en profite pour demander comment ça se fait que j’ai ce fichier (nooon :smt021 )
vu que j’ai AUSSi un fichier xorg.conf dont voici le verbe :

Section "Files" #FontPath "unix/:7100" # local font server # if the local font server has problems, we can fall back on these FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc" FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1" FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/fonts/X11/CID" FontPath "/usr/share/fonts/X11/CID" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi" FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi" EndSection Encore plus déroutant, que des doublons, et toujours pas de X11R6…
Ceci dit, j’ai aucun probleme de font je pense …

ps : qu’est ce que je fait ? je supprime les doublons dans xorg.conf ?
et lequel de ces deux fichiers est lu ?

Après reflexion je viens de trouver.

Pour palier à ce problème j’ai fait ceci :

apt-get install --reinstall xbase-client

Puis tout refonctionne, je n’ai plus qu’à regarder s’il y a encore des bugs mais j’ai pu revenir sur mon Desktop :slightly_smiling:

Salut tout le monde.
En bootant ma debian etch je viens d’avoir ce problème. JE n’arrive pas à me souvenir ce que j’aurais pu faire pour que ça change quoique ce soit au niveau des fonts.
Or en parcourant le lien donné Stonfi je n’ai toujours pas la moindre piste pour résoudre ce problèmes. Les répertoires /usr/sahe/fonts/X11 existent, sont non vides enfin bref je comprends pas ce que je dois faire.
Vu que j’ai rien desinstallé je vois pas ce que je dois réinstaller.
Enfin bref je suis perdu en somme.

fait la manipe qu’ a fait Aldara

apt-get install --reinstall xbase-client

Je l’avais faite avant de répondre mais cela n’avait rien donné.

usinagaz commente une section et test on vera bien … :wink:

et pour ca :

c’est peut être un problème de keybord map

donc: dans une console

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr ou fr-2
de tête et à vérifier

et c’etait quoi ce “autre chose” sans indiscrétion???

il semblerait que le pbm provienne des polices, réinstalle les polices et rajoutes en…?
Ce sont les messages d’erreurs d’Aldara qui entre temps a réparer, quels sont les tiens flatsin de messages?

Salut.
Le message que j ai est exactement le meme (celui que tu as quote).
J ai reinstalle plusieurs packages concernant xorg et les fonts, je suis meme passe en unstable mais rien a faire.
En a marre.

as-tu essayer d’installer les paquets possédant “cursor” dans leur nom ou leur description?