prolème Wifi : ça détecte mais ne se connecte pas !

Bonjour,

Pour commencer voici ma configuration :

[ul]- Linux 2.6.32-5-amd64.

• interface graphicue lxde.
  • carte réseau Realtek :
    [list]. produit -> 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
    . vendeur -> Marvell Technology Group Ltd[/ul][/list:u]

J’aurais besoin que quelqu’un me vienne en aide. Cela fait maintenant deux jours que j’essaye en vain de faire fonctionner ma carte réseau Wi-fi via ma livebox.

Après avoir installer ma carte réseau avec ses pilotes à l’aide de Ndiswrapper , ma Livebox ce fait détecter comme on peut le voir sur cette image :

Malheureusement si je clique sur le bouton «Se connecter» un message d’erreur apparaît, me disant qu’il est impossible d’obtenir une adresse IP.
Voici le message :

J’ai donc décidé de me connecter avec une adresse IP statique en configurant ma Livebox comme ce-ci :

Mais malheureusement je me retrouve cette fois non pas avec une erreur mais avec rien du tout. En gros il me fait une petite recherche le temps de la connexion :

Et voila ce qu’il se passe une fois la recherche de connexion fini :

Voila, donc ce-ci est très déroutant. C’est pourquoi je vous demande de l’aide et si possible une solution pour régler ce problème.

Merci, d’avance.

As-tu effectué l’association de ta carte wifi sur ta livebox ( bouton 2 il me semble de souvenir ) pour tout première fois avec un OS associer une carte wifi avec la livebox ?

Ah oui, j’avais oublier ce bouton à dire vrai j’avais déjà essayer d’appuyer dessus mais c’étais avant que la carte réseau détecte ma Livebox. Maintenant quant je clique sur le bouton de détection, la diode de la wifi ne clignote plus. Je peux seulement désactiver/activer la wifi en restant appuyer longuement dessus.

Bah je sèche là à vrai dire je n’ai jamais touché à du chipset realtek et pas eu de souci avec la livebox du papa et chez moi c’est pas du orange … donc :stuck_out_tongue:

Ce n’est pas grave, je te remercie quant même de m’avoir répondus aussi rapidement :wink:

Bonjour,
peux tu stp donner le modèle exact de ta carte en faisant un

lspci ou lsusb si c’est un dongle usb.
Il existe normalement un driver linux pour ces cartes, pas besoin de passer par ndiswrapper.
donne aussi le résultat de iwconfig

Voila le lspci :

00:09.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169 Gigabit Ethernet (rev 10) 00:0a.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

et voici le iwconfig :

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated Bit Rate:1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B Encryption key:off Power Management:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Mais es-tu sur que ce-ci est en rapport avec les drivers étant donner qu’elle détecte ma Livebox la carte wi-fi est en état de marche, non ?

Edit : Mieux avec des copier/coller :wink:

J’etais dans le même cas que toi : wifi reconnu mais je ne pouvais pas m’y connecter. Avant je pensais que c’etait ma carte wifi qui etait naze. Quand je suis passe a testing, mon wifi n’a plus marche, fran.b m’a donné un firmware (autre que celui que j’avais) et : magie ma carte wifi arrive maintenant a se connecter à des reseaux sans problème

Sinon dans ton renvoi de lspci, je ne vois que des ethernet (câble filaire si je ne me trompe pas, du moins c’est comme ça chez moi :mrgreen: )

Peux tu renvoyer : lspci | grep Network

PS : pourquoi donnes-tu les résultats sous forme d’image ? [pour copier et coller c’est ctrl+shift+C/V]

[edit] apres relecture et recherche je suis d’accord, je me suis trompé ^^ c’est bien un truck wifi … toutes mes escuses :whistle:

Par contre que renvoie dmesg ?

Ca fait plaisir de n’pas se sentir seul :slightly_smiling:

Si c’est un problème de drivers je ne vois vraiment pas le quel ça pourrait-être j’ai fouiller google du mieux que je pouvais et j’étais tomber sur un tutoriel avec la même carte wifi, qui expliquait l’installation, normalement ça devais fonctionner.

Bon, si comme dit piratebab il y’a des drivers pour linux, je ne dis pas non, mais j’ai réellement chercher partout et je n’ais rien trouver.

Je n’ais pas compris ce que faisait cette commande, je l’ais lancer mais rien ne se passe :confused:

“dmesg” renvoit beaucoup de chose j’ai essayer de sélectionner tout s’qui étais en rapport avec le wifi.

ess in the driver [ 9.625064] ndiswrapper: driver wg311v3 (NETGEAR,12/30/2005,3.2.3.2) loaded [ 9.625319] ndiswrapper 0000:00:0a.0: PCI INT A -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17 [ 9.627331] ndiswrapper: using IRQ 17 [ 9.884837] wlan0: ethernet device 00:1b:2f:c7:b3:cd using NDIS driver: wg311 v3, version: 0x3020007, NDIS version: 0x501, vendor: 'NDIS Network Adapter', 11A B:1FAA.5.conf [ 9.884856] wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2 PSK; AES/CCMP with WPA, WPA2, WPA2PSK [ 9.905932] usbcore: registered new interface driver ndiswrapper [ 10.521846] fuse init (API version 7.13) [ 15.524969] r8169 0000:00:09.0: eth0: link down [ 15.525405] ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready [ 15.555790] ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready

Oui, après coup c’est normal

Chez moi lspci donne deux trucks internet : ethernet et network. Le premier concerne le filaire et le second le wifi. C’est apparement pas comme ca chez toi ^^

Que donne “ndiswrapper -l” ?

“ndiswrapper -l” me donne ce-ci:

wg311v3 : driver installed device (11AB:1FAA) present

j’ai vu ca : Linux UBUNTU – Marvell 88w8335 802.11b/g Wireless (rev 03)

Tu peux peut être essayé de voir si tu as plus de succès avec [c’est pour ubuntu mais tu peux l’adapater ^^]

tu en es à l’etape 3. :wink:

Pour wicd, il se trouve dans les depot je crois, sinon tu peux voir la : packages.debian.org/search?keywo … ection=all

J’ai déjà Wicd Network Manager, en fait je crois bien que c’est exactement ce même tutoriel que j’ai utilisé pour installer le driver que j’ai actuellement qui d’ailleurs je crois, est le même montrer sur le tuto’ que tu viens de m’envoyer.Mais le tuto’ que j’ai utilisé n’étais pas sur ce site en tout cas.

Je peux tout d’même retenter l’expérience je n’ais pas grand chose à perdre.Par contre dois-je désinstaller quelque chose avant de poursuivre ?

PS : Je te remercie d’être aussi présent :wink:

Pour si tu dois désinstaller quelque chose, je te répondrai sincèrement que je n’en sais rien.

Là ca dépasse le peu de compétence que j’ai dans ce domaine.

Une petite question : tu as mis wicd parce que network-manager ne te convenait pas ? Ou tu n’as jamais essayer de le faire marcher avec ?

Et si tu places ton ordi juste à côté de la livebox, est ce qu’il arrive à ce connecter ? (ie : est ce que ton wifi n’est il pas déjà opérationnel, mais pas performant ?)

Si j’ai mis wicd c’est seulement parce-qu’on me l’avais demandé lors de l’installation. Mais je pourrais surement essayer avec un autre network-manager.
Et mon ordi est juste a coter de la Livebox, on peut voir en pourcentage le signal reçus sur la toute 1er image de mon 1er poste. Je t’enterais de réinstaller si il n’y a rien de nouveau, puis si toi aussi ça a pu régler ton problème, j’peux toujours espérer que chez moi aussi ça fonctionne. ^^

Ben moi, j’avais utilise network manager avec ndiswrapper il y a longtemps, mais ca avait bien fonctionne, meme si les performances étaient minables (ie. mon ordi voyais le wifi, mais n’arriver pas à se connecter dessus, excepté quand la box etait à quelques mètres ^^).

Entre temps, ben ma carte wifi a été supporté par debian …

Attention à bien avoir désinstaller network-manager, c’est un cas de conflit avec wicd qui justement cause des souci de connexion :think:

Bonjour,
j’ai confondu les chipset 8335 et 8385 (supportés par le driver libertas wiki.debian.org/libertas)
Le driver pour ta carte est le suivant: saillard.org/linux/mrv8k/files/
Je n’ai pas trouvé si il était intégré au kernel ou si il faut le compiler.

Utilise WICD, il fonctionne trés bien.
google renvoie pleins de sujet d’ubunteros qui utilisent ndsiswrapper et n’arrivent pas à se connecter. Apparemment ndiswrapper qui ne fonctionne pas bien en 64B.

Edit :

Ah, j’ai vraiment l’imprétion de vous avoir fait perdre votre temps !

Effectivement Clochette tu avais raison après avoir relus ton message j’ai tout d’même tenté de vérifier si network-manager était désinstallé.

aptitude remove --purge network-manager

J’ai donc essayé de me connecter a ma Livebox et miracle ça fonctionne :dance: . J’avais pas pensé à le désinstaller, une boulette de ma part… :confused:

En tout cas j’vous remercie tous pour l’attention que vous avez portez à mon problème. Et merci CloClo pour la solution ! :smiley: