Prolog

fr.wikipedia.org/wiki/PROLOG

Vous le connaissez, vous l’utilisez ?

Il y avait un prolog sur Apple][. C’est amusant et ça a des possibilités insoupconnées, mais c’est un état d’esprit un peu particulier.

J’ai déjà utilisé pour résoudre des problèmes de satisfaction de contrainte.

Je l’ai utilisé il y a un peu moins de 10 ans avec un enseignant/chercheur en IA.
Lui il s’amusait comme un fou avec ça mais moi j’ai eu du mal à appréhender la bête.

Je l ai utilise a la fac en L3 dans un cours de Programmation Logique par Contrainte, et j ai pas trop accroche…

Je pense que si l’on est plutôt dans les langages informatiques, ça doit être dur de s’y faire.

Prolog est un langage de programmation comme les autres, sauf qu’au lieu d’écrire une succession d’instructions, on écrit des expressions logiques.

Je connaissais et déjà testé et j’adore même si je n’ai pas encore pris le temps d’approfondir.

Avec prolog, On lui donne ce qu’on sait, on lui pose une question et c’est démerde toi pour me trouver une réponse avec ce que tu sais :smiley: .

C’est pour ça que ça n’est pas tout à fait de la programmation. J’avais fait sur Apple][ un jeu de la vie (Conway) et cela permettait de remonter les générations (cela dit il avait mis 48heures pour trouver les antécédents simple du carré, pas très optimal tout de même :confused: )

J’en ai fait durant 6 mois en cours, et j’avoue que j’ai vraiment eu du mal avec ce type de programmation. Mais c’est quand même sympa à voir car ça change des langages classiques.