Promouvoir le éveloppement de Debian

Tu peux rester poli ?

:smt023

Ok !

[quote=“lol”]Michel, je sais que tu participe…
Je ne sais pas par quel bout prendre ce truc, comment apporter un p’tit quelquechose (genre traduction pour commencer…).
Je sais RTFM… :mrgreen: Mais un retour d’expérience de quelqu’un qui participe déjà c’est plusss mieux :wink:
Ce serait sympa que tu nous éclaire un peu sur la façon dont ça se passe… Et comment on commence…[/quote]
Ben c’est un travail relativement long et pas forcément très gratifiant.

Moi ce que je fais c’est aller sur cette page : wiki.debian.org/RecentChanges
Je regarde les pages anglaises (j’ai du mal avec les autres langues) qui parlent d’un sujet qui m’intéresse et je regarde si la traduction française existe et si elle est à jour par rapport à la version anglaise.

Sinon tu peut aussi simplement te balader dans le wiki et tu tomberas sur des liens anglais (il y en a pleins).

Sinon pour créer une page j’imagine qu’à peut près tout le monde ici connait le fonctionnement d’un wiki (on met l’adresse de la page qu’on veut créer dans le navigateur et on se laisse guider). Par convention on nomme les pages françaises avec le nom anglais préfixé de “fr/” par exemple :

http://wiki.debian.org/CommandLine

deviens

http://wiki.debian.org/fr/CommandLine

Voila je vous conseil de vous abonner aux modifications de toutes les pages que vous créer ou modifier à fin d’être mis au courant en cas de mise à jour.

:smt023

Merci pour tes précisions.
Je suis inscrit depuis un moment déjà, mais je n’ai jamais osé franchir le cap… :blush:

Donc tout le monde a compris ce qu’était le éveloppement de Debian ?

Il semble bien que tout le monde ici possède un taux de robustesse aux erreurs suffisant. :astonished:

Bien sûr! On est pas ébiles, nous.

Bien sûr! On est pas ébiles, nous.[/quote]

ément ! :laughing:

Bien sûr! On est pas ébiles, nous.[/quote]

ément ! :laughing:[/quote]lair!!! :smt005 :smt005 :smt005 [size=50](2 pages quand même pour s’en appercevoir… )[/size]

[size=50]édit: je voudrais pas jouer les mauvaises langues, mais quand c’est ricardo qui fait ce genre de “gaffe”, y’en a qui s’en apperçoivent plus vite… je dis ça… j’dis rien… gniarf gniarf…[/size]

:smt006

Mais que fait Icardo ? La odération, c’est pour les chiens ?

il leure en ongs anglots onvulsifs…