Promouvoir le éveloppement de Debian

Salut,

Tout le monde connait le site de la formation debian

Bon ce site contient aussi un wiki

Ce n’est qu’une proposition bien sûr :

Qu’on mette tous nos connaissances sur ce wiki et y ajouter par exemple les trucs et astuces du forum pour qu’il devienne une référence et ainsi aider les nouveaux sur Debain ou pour tout simplement apprendre de nouvelles choses. Je pense que ça boosterait bien l’utilisation “desktop” de Debian et effraierait moins les réticents :slightly_smiling:

Voilà @+++

Fût un temps, faire l’apologie de la formation à Alexis de Lattre sur ce forum, tu te serais fait lynché :wink: alors enrichir son wiki ne sera pas du gout de tout le monde … En même temps le dernier debianosaurus antilattrus de ce forum a disparu ! reste Ed et Ricardo, je ne me souviens pas qu’ils en aient écrit du mal.

Re

Oups j’aurais mieux fait de me taire :blush:
lol je ne connais même ce Alexis et je m’en fous un peu même je parle juste de Debian :wink: Au fait ça fait pas trop longtemps que je suis sur le forum… Il a fait quelque chose de regrettable ?

ah ? Des détails svp :mrgreen:

En cherchant j’ai trouvé ça : viewtopic.php?t=2920#p22369

Je dois dire qu’il n’a pas tout à fait faux AMA, j’ai souvent vu des « j’ai suivi la formation, j’ai fait wget fichier_de_config comme il a dit, et ça marche pô ». Je dois tout de même dire que la formation a été remise à jour depuis, et que démarrer avec un tutoriel, quelque soit sa qualité, ne doit jamais empêcher de chercher une vraie doc complète après (notamment, si on a un problème :wink: ). J’en ai vu débuter sous debian avec la formation d’Alexis de Lattre, et s’en sortir très bien.

Pour ce qui est du wiki, bah, c’est un wiki de plus et on en a déjà trop. Si les gens n’arrivent pas à sortir le nez d’un tutoriel, répartir les infos dans 36 wikis différents n’est pas vraiment une bonne idée.

:smt006

wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:

wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:[/quote]
+1

[quote=“Junichirô”][quote=“D5cro”]:smt006
wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:[/quote]
+1[/quote]
+2

Bon, bah aller : +3 !!

J’en fais déjà sur eeeuser et dans la communauté eeepc.
J’en profite au passage pour remercier l’excellent boulot du team debian-eeepc parce que la machine est métamorphosée sous debian vs xp ou xandros.

[quote=“MisterFreez”][quote=“Junichirô”][quote=“D5cro”]:smt006
wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:[/quote]
+1[/quote]
+2[/quote]

+3

Ah nan!! +4 pour toi, le +3 est déjà pris par moi :mrgreen:

[quote=“MisterFreez”][quote=“Junichirô”][quote=“D5cro”]:smt006
wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:[/quote]
+1[/quote]
+2[/quote]

Michel, je sais que tu participe…
Je ne sais pas par quel bout prendre ce truc, comment apporter un p’tit quelquechose (genre traduction pour commencer…).
Je sais RTFM… :mrgreen: Mais un retour d’expérience de quelqu’un qui participe déjà c’est plusss mieux :wink:
Ce serait sympa que tu nous éclaire un peu sur la façon dont ça se passe… Et comment on commence…

Si quelqu’un d’autre n’est pas plus rapide… +5 :smt002

  • (n+1); n étant le plus grand nombre déjà donné.

C’est Junichirô qui gagne :smt038

Ca serait bien d’ajouter un lien vers le wiki dans le bandeau du haut du forum, ca le rendrait un peu “Wiki officieux de debian-fr.org” et ca éviterait de débattre du sujet une fois par mois :smt003

euh… +22 ?

  • ஊஞஔ… pour faire joli !

C’est quoi comme alphabet ? Indien ?

Tamoul !