Proposition de nouveau fil

Je ne souhaite pas qu’il soit déjà ouvert mais on pourrait envisager des discussions sur les actes qui vont être engagés par le nouveau Pt et son gouvernement.
J’aimerais que ns puissions discuter sur du “concret” et non pas sur des supposées intentions.
Je ne suis pas dupe, les “pours” chercherons les infos positives alors que les “contres” ferons en sorte de ne pas les avoir vues et, bien entendu, inversement.
Je vs donne donc RDV sitôt le gouvernement formé et sitôt les premiers actes décidés.

ricardo, on est pas sur un forum politique, on a pas AMA besoin de s’organiser pour si quelqu’un à quelquechose à dire de particulier sur Sarko, si ?
On avait pas de fil “que fait le chi ?”, que je sache, alors pourquoi faire un Sarkoscope ?
Ou alors il t’inquiète tant que tu veux le mettre sous surveillance ?
T’inquiètes pas, on va bientot avoir le sondage sur les legislatives à monter pour continuer à causer.
Mais je pensais que plutot que de demander pour qui on va voter, ce qui a assez peu de sens vu le caractère personnel local de l’élection d’un député, si on ne pourrait pas se sonder sur “comment on va voter”, à savoir:

  • pour/contre une personnalité locale
  • pour/contre sarko
  • pour/contre une ideologie
  • autres…

Mon poste ( prof titulaire ) a été supprimé : suppression de classe dans mon établissement (ils passeront de 20 élèves par classe à 30 par classes à la prochaine rentrée. En collège 30 par classe, c’est du sport de haut niveau ), et donc mon poste y est passé. La commission de sécurité s’était pourtant alarmée des infrastructures dans ce collège… Le poste de ma femme dans un autre collège a été aussi supprimé (collège anciennement en ZEP, et qui ne l’est plus depuis l’an dernier: pas parce que les conditions sont devenus meilleurs, mais parce que ça coute moins cher à l’état )
C’est le résultat de la politique du gvnmt villepin (soutenu dans ce domaine par sarko) en matière d’éducation. Comme il l’a dit lors du débat:"on ne remplacera pas les fonctionnaires qui partent à la retraite (la majorité sont des profs et instits, et ce n’est pas qu’avec les douaniers qu’il peut arriver à ses fins), et “il serait anormal qu’on ne puisse pas choisir l’école de ses enfants” (on peut déjà la choisir :public ou privé, alors que veut-il de plus pour le privé …?)
Le concret d’une politique de droite , on le vit au quotidien dans les collèges : les conditions de travail s’y dégradent d’année en année matériellement et humainement, et il a l’intention d’enfoncer le clou.
Si vous voulez du concret, faites un tour dans les collèges du public: vous rirez jaune.

attends mon yannou, ce n’est pas encore DIRECTEMENT le resultat de la politique Sarko, mais celle de Villepin. Ca ne va pas changer avec l’autre, mais pour l’instant ce n’est pas de sa faute.

Par contre, en voyant Sarko s’expliquer sur son escapade, il me vient à l’esprit qu’il vient de s’avouer devant la france entière complice d’abus de biens sociaux.
En effet: comment appelle t on le fait d’utiliser l’avion de l’entreprise d’un pôte pour partir en vacances, si ce n’est un abus de bien sociaux ?
Sarko a vraiment adopté toutes les pratiques des “grands patrons” qu’il cite comme etant ses amis.
Sérieux, il vient de s’avouer complice d’abs. Et pas pour un petit montant, vu le prix du kerosène.

Bon, tu as raison Matt, je me fourvoie grave. :unamused:
On va parler de tout sauf des fait concrets.
Je bloque ce fil.