Proposition de nvx fil (suite)

Bah comme ce fil est bloqué, je réponds ici :

Non, pas d’accord:

  1. Il n’a cessé d’affirmer que ce qu’il promettait, il le ferait. Or, il a bien promis des réductions chez les fonctionnaires , qui sont en majorité dans l’éducation nationale. Or, s’il veut faire les économies qu’il promet chez les fonctionnaires, il ne pourra pas le faire qu’avec ses 2 exemples complètement démagos: les douaniers et le cumul des tâches entre région et état. Il sera obligé de faire des coupes sombres dans l’éducation nationale (et ailleurs: santé…).
  2. même s’il a svt été en désaccord avec villepin, il l’a tjs suivi, lui et De robien en matière d’éducation (De Robien qui a d’ailleurs soutenu nicolas et pas françois, alors qu’il est UDF)
    Conclusion: Attendre ne nous empêche pas de réfléchir, en partant de cet axiome:"ce que j’ai promis, je le ferai ". Et dans certains domaines, je n’attends pas, je constate. En 10 ans de prof, mon côté “candide” a été balayé depuis belle lurette. Depuis peu, c’est mon envie d’enseigner qui baisse.

Tu veux rendre ma femme jalouse ou quoi ? :laughing:

[quote=“Ricardo”]Bon, tu as raison Matt, je me fourvoie grave. :unamused:
On va parler de tout sauf des fait concrets.
Je bloque ce fil.[/quote]
Merci pour l’intérêt que tu portes à mes propos ricardo, qui sont très concrets, contrairement à ce que tu as l’air de croire. Peut-être crois-tu que je rêve que je vais tous les jours travailler en collège, ou alors tu me crois de mauvaise foi. J’aimerai savoir pourquoi, si c’est le dernier cas .

Il y a plusieurs pistes déjà utilisées: Il est clair que des heures prévues et obligatoires dans des établissements ont sautées (vu dans mon établissement), des collègues tenus de faire un remplacement l’ont fait au prix d’une heure de vacation (une misère en fait) et non au prix de l’heure supplémentaire, il suffit de dire que c’est un travail annexe (cela fait une heure de cours entre 3 et 5 fois moins chères qu’une heure normale, rentrable non?), les remplacements ne sont étudiés non plus au moment de l’annonce mais au moment de l’absence effective: ainsi on ne s’occupe d’un départ en retraite que le jour du dit départ: cela économise une semaine de traitement, il y a plein de petites astuces dans l’enseignement ainsi que la relecture et réinterprétation des textes qui permettent des économies sans rien dire. Le déclassement d’un établissement ZEP est aussi un bon exemple. En tout cas yanolot, toute ma sympathie, surtout si vous êtes toi et ta femme dispatchés aux deux extrémités de l’académie (150km en général), après tout un congé sans solde voire une démission est pain béni pour les économies…
Je me demande ce qui va se faire sur les hôpitaux?

Quant aux heures de remplacement payées en heure supp, c’est une vaste blague comme tu as pu le remarquer:

  • pb d’emploi du temps, et d’organistation: il faut un prof de libre pour occuper les élèves dont le prof n’est pas là, et c’est svt impossible.
  • les établissements n’ont svt pas les heures pour pouvoir les payer en HSA (les bonnes heures sup) comme prévu.
    Mais cette fausse mesure a fait plaisir à l’opinion publique, et c’est le principal.

effectivement: dans mon établissement, les élèves ont perdu 1 mois de français: pas de remplaçant.
Ma femme est parti l’an dernier en congé maternité: pas de remplaçant pdt 2 mois, dont une classe de 3eme qui n’a donc pas eu math pdt 2 mois, sauf durant 4 heures (les fameux remplacements par d’autres profs, solution de tous les maux…la preuve)
Et on nous dit que l’élève est au centre du système…Non, c’est le budget qui est au centre.

Merci, je t’avoue qu’on attend le résultat des mutations(bien obligé d’y participer) avec anxiété.

Je crois que dans les hopitaux, ils ne se le demandent plus depuis un certain temps, mais sommes nous tjs dans le concret, c’est une autre histoire…

[quote=“yanlolot”]

[quote=“Ricardo”]Bon, tu as raison Matt, je me fourvoie grave. :unamused:
On va parler de tout sauf des fait concrets.
Je bloque ce fil.[/quote]
Merci pour l’intérêt que tu portes à mes propos ricardo, qui sont très concrets, contrairement à ce que tu as l’air de croire. Peut-être crois-tu que je rêve que je vais tous les jours travailler en collège, ou alors tu me crois de mauvaise foi. J’aimerai savoir pourquoi, si c’est le dernier cas .[/quote]Tu ne m’as pas bien compris, je pensais lancer la discussion sur les promesses de campagne de Sarkozy, pas sur ce qui a été fait par Chirac et Villepin, ce à quoi tu réponds.
On ne peut pas parler de ce qui n’a pas encore eu lieu. :unamused: J’ai horreur des procès d’intention et c’est en ça que je demandais du concret, or Sarkozy n’est pas encore en fonction et on ne connaît pas encore le 1er sinistre comme dirait Coluche.
Matt m’a très justement rappelé à l’ordre et c’est pour ça que j’ai fermé le fil.

EDIT :

[quote]Or, s’il veut faire les économies qu’il promet chez les fonctionnaires, il ne pourra pas le faire qu’avec ses 2 exemples complètement démagos: les douaniers et le cumul des tâches entre région et état. [/quote]Tu es sûr de ne pas dire des con… ? Le cumul entre fonctionnaires de l’État et fonctionnaires territoriaux, c’est Royal qui l’a avancé et, au contraire, Sarkozy lui a répondu que c’était impossible à réaliser. Ce à quoi Royal a répondu : “Ben je le ferai, moi”

Incroyable !! Des postes sont supprimés en cette fin d’année, encore une fois, et sarko a bien dit qu’ils ne seront pas recréés . C’est donc qu’il est d’accord avec cette politique, et qu’il la poursuit. Ce ne sont pas des suppositions, mais des faits. Et il faut arrêter de se réfugier derrière le “mais c’est pas lui, c’est Villepin”, car Sarko a été clair sur le sujet durant sa campagne.
Mes critiques ne sont absolument pas un procès d’intentions.

Exact , c’était un cumul de tâches au nvx du ministère des impôts… Autant pour moi.

Incroyable !! Des postes sont supprimés en cette fin d’année, encore une fois, et sarko a bien dit qu’ils ne seront pas recréés . C’est donc qu’il est d’accord avec cette politique, et qu’il la poursuit. Ce ne sont pas des suppositions, mais des faits. Et il faut arrêter de se réfugier derrière le “mais c’est pas lui, c’est Villepin”, car Sarko a été clair sur le sujet durant sa campagne.
Mes critiques ne sont absolument pas un procès d’intentions.(…)[/quote]Oui et non.
Tu as raison de dire qu’il a sa part de responsabilité dans la politique antèrieure, et qu’il s’apprète à assumer la suite de la même politique.
MAIS
Nous sommes dans un état de droit, et les français viennent de dire qu’ils faisaient confiance à Sarko. Il faut donc, non pas par quelconque respect des institution ou aveuglement quand à ce que va vouloir faire Sarko, mais par simple soucis d’efficacité, attendre des textes, des directives, enfin des actes à contester. Contester maintenant, c’est contester Sarko, alors qu’il est indestructible. C’est pour ça aussi que toutes les centrales syndicales annonce de se tenir pret pour juste aprés les legislatives. Il aura commencé à bosser, et il y aura des choses concretes à combattre.
Il va falloir combattre une à une les mesures, parceque c’est pas demain que l’homme va disparaitre.

Ok, je vais attendre septembre pour faire un copié-collé de ce que j’ai dit précédemment.
Car les postes ne seront pas recréés d’ici là, et ceci n’est pas une supposition, mais la réalité du programme de sarko.
D’ailleurs, ça me fait penser à une chose: dialoguer, critiquer ce qui va être fait est pour moi bcp plus constructif que d’attendre que ce soit fait pour le critiquer. Je suis d’ailleurs pour un meilleur dialogue entre les partenaires sociaux et l’état sur une décision qui n’est pas encore prise mais qui va l’être: cela évitera des grèves qui auraient pu être évitées avec plus de dialogue en amont de l’application d’une décision.

RDV donc en septembre sur ce point: la suppression des postes dans l’éducation nationale.
Et j’arrêterai sur ce thème afin d’éviter de faire passer les profs pour une bande de râleurs. Mais toutefois, j’espère que toute personne qui désirera répondre sur ce fil pourra le faire avt sa fermeture… :wink:

[quote=“yanlolot”]j’espère que toute personne qui désirera répondre sur ce fil pourra le faire avt sa fermeture… :wink:[/quote]Encore un procès d’intention : j’ai fermé un fil que Javais ouvert. :unamused:

Ton sens de la propriété est intéressant ricardo…
Ton fil, une fois ouvert, faisait parti du domaine public, j’aurais même eu tendance à croire qu’il était GPL, mais non, tu as décidé de le passer en proprio.
Au fait, connais-tu la signification de ça: :wink: ?

:smt057 :smt058

ouais, t’as raison, c’est mieux comme ça :laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“yanlolot”]j’espère que toute personne qui désirera répondre sur ce fil pourra le faire avt sa fermeture… :wink:[/quote]Encore un procès d’intention : j’ai fermé un fil que Javais ouvert. :unamused:[/quote]Une fois ouvert, le fil ne t’appartient plus Ricardo. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l’as pas simplement laissé mourir.
En plus, dans pause café, on ne peut pas dire que les fils ne dérivent pas, et en général on s’en moque.

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“yanlolot”]j’espère que toute personne qui désirera répondre sur ce fil pourra le faire avt sa fermeture… :wink:[/quote]Encore un procès d’intention : j’ai fermé un fil que Javais ouvert. :unamused:[/quote]Une fois ouvert, le fil ne t’appartient plus Ricardo. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l’as pas simplement laissé mourir.
En plus, dans pause café, on ne peut pas dire que les fils ne dérivent pas, et en général on s’en moque.[/quote]J’men fous, chui entrain d’écouter “Nabucco” de Verdi (le chœur des esclaves… ) quel pieds !
Lire des msgs de “méchants gamins qui m’font des misères” avec le casque sur les oreilles, ça passe beaucoup mieux. :laughing:

[quote=“ricardo”]J’men fous, chui entrain d’écouter “Nabucco” de Verdi (le chœur des esclaves… ) quel pieds !
Lire des msgs de “méchants gamins qui m’font des misères” avec le casque sur les oreilles, ça passe beaucoup mieux.[/quote]
foutage de gueule, humour et faute d’orthographe…Tu m’es de plus en plus sympathique ricardo :wink: :laughing:
Allez, à la tienne et sans rancune :

Oui, c’était un tel pied que je lui ai mis un ‘s’.
C’est juste pour voir si tu suivais, comme il est de coutume de répondre. :laughing: