Propriétaire des fichiers

Bonjour à tous & joyeux noël ! :wink:

Je vous contacte car j’ai un petit problème sur mon serveur dédié. Je précise que je débute dans la manipulation de serveur. J’ai installé plusieurs logiciels et, notamment, PHP ainsi qu’un serveur FTP. Lorsque j’upload un fichier par FTP, celui-ci appartient à un propriétaire défini. Lorsque j’upload un fichier par PHP, celui-ci appartient à un autre propriétaire. Le problème est que PHP ne peux manipuler les fichiers de FTP, et vice-versa. Est-il possible d’avoir un seul et même propriétaire que les deux logiciels pourraient ainsi manipuler ? Si oui, comment faire.

Merci d’avance à tous. :slightly_smiling:

Bonjour,
une recherche sur le forum fera ton bonheur car ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois…
bonne chance :wink:

Merci d’avoir répondu mais j’ai déjà cherché, avant même de créer ce sujet. Que ce soit avec la recherche interne du forum ou sur Google, lorsque je recherche, par exemple, “propriétaire ftp php”, je ne trouve pas de résultat satisfaisant. 4 réponses sur ce forum et aucune répondant à cette question malheuresement … cependant, je me doute bien que cette question à déjà été abordé. :neutral_face:

Ou alors peut-être que je ne recherche pas les bons mots clés. :confused:

[quote=“Gaylord.P”]Merci d’avoir répondu mais j’ai déjà cherché, avant même de créer ce sujet. Que ce soit avec la recherche interne du forum ou sur Google, lorsque je recherche, par exemple, “propriétaire ftp php”, je ne trouve pas de résultat satisfaisant. 4 réponses sur ce forum et aucune répondant à cette question malheuresement … cependant, je me doute bien que cette question à déjà été abordé. :neutral_face:

Ou alors peut-être que je ne recherche pas les bons mots clés. :confused:[/quote]
Le problème peu venir du fait qu’apache s’approprie les fichiers php une fois exécutés et donc, le propriétaire change.
De ce fait tu ne peux donc plus les modifier avec ton client ftp.