Bonjour à tous & joyeux noël ! 
Je vous contacte car j’ai un petit problème sur mon serveur dédié. Je précise que je débute dans la manipulation de serveur. J’ai installé plusieurs logiciels et, notamment, PHP ainsi qu’un serveur FTP. Lorsque j’upload un fichier par FTP, celui-ci appartient à un propriétaire défini. Lorsque j’upload un fichier par PHP, celui-ci appartient à un autre propriétaire. Le problème est que PHP ne peux manipuler les fichiers de FTP, et vice-versa. Est-il possible d’avoir un seul et même propriétaire que les deux logiciels pourraient ainsi manipuler ? Si oui, comment faire.
Merci d’avance à tous. 

