Prostitution =>penalisation du client=sujet reglé

C’est pas faux, je ne suis pas encore passé à l’acte mais j’ai déjà pensé à faire pute pour femme occasionellement.

edit : Par contre je ne connais pas vraiment la viabilité de l’idée, je n’ai pas fait d’étude de marché.[/quote]
Si tu as moins de trente ans et pas vilain de ta personne, y’a du boulot, entre les vieux homos et les couguars :mrgreen:

C’est pas faux, je ne suis pas encore passé à l’acte mais j’ai déjà pensé à faire pute pour femme occasionellement.

edit : Par contre je ne connais pas vraiment la viabilité de l’idée, je n’ai pas fait d’étude de marché.[/quote]
Si tu as moins de trente ans et pas vilain de ta personne, y’a du boulot, entre les vieux homos et les couguars :mrgreen:[/quote][/quote]

ok je vois que c’est open comme dialogue, ça me va :023

Bonjour à tous,
Pour être sérieux, et loin de toute idéologie puritaine oui antipuritaine, il faut commencer par faire un constat.
C’est depuis que le monde est monde que la prostitution existe et ceci sous toutes les latitudes. Il n’y a pas au monde un seul pays ( mais non, même pas la Suède), ni à travers les millénaires, et sous quelque latitude que ce soit, un seul exemple de loi qui ait pu mettre fin à la prostitution.
Les différentes interdictions dans certains pays n’aboutissent qu’à un seul résultat : cela continue mais de façon plus discrète.
Ceci d’ailleurs ne se cantonne pas du tout à la prostitution mais est valable aussi dans tous les autres domaines ou il existe un besoin.
Le premier exemple qui me vient en tête est celui de la prohibition (alcool), il y a bien des décennies, aux USA.
La loi a voulu interdire l’alcool. Le résultat a été très rapide : la pègre, et le crime organisé, se sont immédiatement de ce marché juteux auquel aucune loi n’a pu mettre fin. Il a fallu se rendre à l’évidence après le développement de la mafia, bien des meurtres et la sécurité publique gravement mise en cause : relégaliser la vente d’alcool a été l’unique solution.
Un autre exemple, cette fois ci d’actualité, dans notre pays : le tabac.
On veut obliger les fumeurs à ne plus fumer. Ceci dit au passage, c’est pendant mon service militaire que j’ai pris l’habitude de fumer, les cartouches de cigarettes gratuites formaient l’essentiel de la solde de l’appelé. Et des dizaines d’années plus tard, je n’ai pas encore réussi a arrêter.
Et voilà que par des augmentations de prix gigantesques et des interdictions diverses, on nous annonce que la consommation de cigarettes baisse puisqu’on en vend de moins en moins dans l’exagone. Ce qu’on oublie de dire est que la contrebande de cigarettes n’a jamais été aussi prospère dans notre pays, que les fumeurs hésitent de moins en moins à faire des voyages d’approvisionnement dans les pays qui nous sont frontaliers, tandis que les fumeurs que voyagent à l’étranger et qui respectent la limite d’une cartouche, deviennent des bêtes rares. Et ce ne sont pas 4 ou 5 douaniers de service à Roissy ou à Orly qui peuvent contrôler ces innombrables arrivées.
Il paraît donc bien évident que vouloir rendre impossible la prostitution ne pourra correspondre en fait qu’à la rendre encore plus discrète mais ne na fera en aucun cas diminuer.
Il y a, évidemment, plusieurs conséquences.
C’est la quasi prohibition de la prostitution dans notre pays qui a permis le développement du proxénétisme et le marchandage d’êtres humains. Plus quelque chose est illégal plus il faut des « organisateurs » pour dissimuler. Ceci entraîne des méthodes inacceptables qui ne peuvent pas se pratiquer dans des activités légales.
Par la nouvelle loi envisagée, on ne peut donc que développer ces méthodes et donc développer le trafic et rendre encore plus dangereuse leur activité pour les hommes et les femmes qui se prostituent.
Combien faudra t il de morts ou de mortes pour que les « bien pensants » qui, ceci soit dit au passage, veulent s’occuper de légiférer sur les fesses des autres au lieu de s’occuper des leurs, se rendent compte des dégâts de leur position puritaine.
Et par dessus tout, on oublie un phénomène absolument fondamental : depuis la nuée des temps existent les MST sauf que depuis quelques décennies, une nouvelle MST ravageuse pour l’humanité entière a fait son apparition : le SIDA.
Or, tout doit être fait pour empêcher l’humanité de disparaître en raison du SIDA.
Propos exagérés direz vous ? Je ne crois pas. Il suffit de constater la terrifiante progression de cette maladie sur le continent africain pour voir ou nous allons. Et nous ne sommes plus au moyen âge : les hommes voyagent d’un bout de la planète en quelques heures. Voir chaque année en quel délai la grippe se répand à travers le monde.
Or la prostitution constitue un vecteur de cette terrible maladie.
Ce n’est plus l’heure de raisonner en puritain, car ce n’est pas ce qui sauvera le monde et j’ose même dire que les propos du Pape contre l’usage du préservatif sont même tout simplement criminels.
En conséquence, plutôt de de retrancher encore plus loin la prostitution dans la clandestinité et donc l’absence de tout contrôle sanitaire, il faut, bien au contraire, légaliser la prostitution de façon à contrôler l’état sanitaire des prostitués hommes ou femmes.
Dans ce cadre, il est clair que pour pouvoir exercer un contrôle sanitaire efficace, la réouverture des maisons closes est la meilleure solution.
Qui plus est, cela supprime les trafics car la volonté des personnes concernées peut alors aussi être contrôlée.
Et ce sont ces mêmes « pères la pudeur » ou « mères la pudeur » qui risquent, eux ou leurs proches, d’être touchés par le SIDA alors même qu’ils n’auront jamais eu de rapports sexuels avec des prostitué(e)s. Simplement la maladie se sera transmise en chaîne d’une personne à une autre et qu’à l’origine de la chaîne, il peut y avoir un ou une prostituée, car il s’agit bel et bien de la population la plus à risque en matière de MST.
Alors, avant de pondre des législations stupides, car elles ne mettront en aucun fin à la prostitution qui se développe à la vitesse grand V sur Internet, pensons plutôt aux questions de santé publique et à la santé de nos proches.

Salut,
@raymond51: Tu t’es laché là! J’adore “ceux qui légifèrent sur les fesses des autres au lieu de s’occuper des leurs” :023
Ceci dit quand tu vois les “légiféreurs” tu comprend…

En quatre mots (et sans faute au verbe rouvrir) “rouvrons les bordels bordel” !

on voie bien que bachelot question santé publique “elle en connait un rayon :078 plus d’un milliard la bagatelle de la grippe”
alors si elle traite ce sujet; bonjour les dégats

[quote=“ricardo”][quote=“eol”]C’est pas faux, je ne suis pas encore passé à l’acte mais j’ai déjà pensé à faire pute pour femme occasionellement.

Si tu as moins de trente ans et pas vilain de ta personne, y’a du boulot, entre les vieux homos et les couguars :mrgreen:[/quote]Les homos ne rentrent pas dans le cahier des charges,
les couguars non plus d’ailleurs, car le plaisir est indissociable de l’activité et je ne compte pas avoir à me forcer.
Je viserais plutôt les trentenaires ayant un besoin puissant de décompresser,
par exemple à cause d’un investissement personnel trop important
dans leur vie professionnelle, pour qui aller à la pêche en boîte n’est pas une option
et mine de rien, il y en a pas mal …

Oui je sais je veux le beurre, l’argent du beurre et la crémière,
c’est comme ça, j’aime me satisfaire de peu …

les produits laitiers sont nos amis pour la vie :laughing:

C’est marrant ceux qui prônent la réouverture des maisons closes, mais ce que je trouverais encore plus drôle, c’est de voir leurs têtes si un jour leurs filles rentraient à la maison en disant « papa, j’ai trouvé du boulot, je vais travailler dans un bordel. Ne t’inquiète pas, ce sera plus hygiénique et sécuritaire que dans la rue ».

+1

et avec la section C.A.P ou B.E.P qui va avec. avec abaissement de l’age de la majorité à l’age de la maturité sexuelle pour que les gamin(e)s de 16 ans y aient accès plus facilement.

"maman, le conseiller d’orientation à trouvé que j’avais une belle bouche à pipes, il me conseille un CAP prostitution, j’hesites à prendre l’option ‘poule de luxe’. il y a même des TP “gang bang” et un TD sur comment ne pas travailler pour la mafia, tu te rends compte dans 2 ans je me taperais des footeux et des journalistes…

Salut,
Inutile de dire que personne ne peut être contre vos arguments.
Mais est-il nécessaire de vous rappeler que depuis la fermeture des maisons closes, TOUTES les politiques engagées pour la lutte contre la prostitution se sont avérées inopérantes ?

La prostitution a-t-elle baissée ? Non
Le proxénétisme a-t-il baissé ? Non
La mafia qui se gave avec la prostitution a-t-elle été combattue avec succès ? Non

Des tous les maux, je préfère le moindre. Orgnaniser et tenter de controler. Et ce n’est pas le fisc qui s’en plaindra… :wink:

C’est assez similaire au problème de la drogue puisque c’est son interdiction qui rend les narco-trafiquants aussi puissants :neutral_face:

Attention de ne pas trop déborder, on est là sur des terrains très brûlants.

[quote]C’est marrant ceux qui prônent la réouverture des maisons closes, mais ce que je trouverais encore plus drôle, c’est de voir leurs têtes si un jour leurs filles rentraient à la maison en disant « papa, j’ai trouvé du boulot, je vais travailler dans un bordel. Ne t’inquiète pas, ce sera plus hygiénique et sécuritaire que dans la rue ».
[/quote]

perso j’ai deja rencontrer deux etudiantes d’amsterdam qui m’ont expliquer qu’elles faisais cela afin d’avoir un peu plus de thune a la fin du mois et chose que l’on oublie aussi un peu c’est que se sont elles qui choisisse le client …tu lui plait pas!! va voir a coté…

sinon je repondrais qu’il faut deja le vouloir pour faire le metier le plus vieux du monde … mais lorsque tu n’as plus le choix…c’est ça ou crever de faim tu fait quoi … !!! !!! Mac…do ??? chacun choisi son proxénète :033

agoravox.fr/tribune-libre/ar … ou-l-91642

bien, j’arrete là car avec la loi du 1er mars …faudrais pas faire fermer le joli forum adorée :mrgreen:

Non, vous pouvez continuer de débattre, nous sommes dans PC.
Le tout c’est de faire attention à ne pas “glisser” vers l’apologie d’un délit et de n’insulter aucune personne.

étant a l’origine de ce sujet,

je tiens à mettre en avant qu’il n’a jamais été dans mon intention de blesser qui que se soit,

si par hazard… quelqu’un… a mal interpreté mes propros…je tiens a vous faire part de l’incohérence entre ,la position légale de la prostitution…(du moment, ou l’on déclare ses revenus , cela va de soit)…

pour une personne majeure ,et la pénalisation des hypothétiques clients…

n’ayant plus rien à ajouté , je me retire de la conversation.

Salut,
Moi je n’ai aucun problème avec ce sujet.
Et puis nous avons quand même eu droit à un ministre qui se vantait de faire du tourisme sexuel… Les “grands” vont aux putes, s’en vantent et font du fric avec leurs bouquins.
Pour les petits, ce sera la pénalisation et la tôle. C’est cool non ? :078

[quote]nous avons quand même eu droit à un ministre qui se vantait de faire du tourisme sexuel… Les “grands” vont aux putes, s’en vantent et font du fric avec leurs bouquins.
Pour les petits, ce sera la pénalisation et la tôle. C’est cool non ?[/quote]

+1 :023

[quote=“lol”]Salut,
… Les “grands” vont aux putes, s’en vantent et font du fric [size=150]LÀ[/size] avec leurs bouquins…
[/quote]
Jusqu’à “LÀ”, je croyais que tu parlais de Ribery mais ‘savoir écrire’, je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas de lui :smiley:

[quote=“Grhim”][quote=“lol”]nous avons quand même eu droit à un ministre qui se vantait de faire du tourisme sexuel… Les “grands” vont aux putes, s’en vantent et font du fric avec leurs bouquins.
Pour les petits, ce sera la pénalisation et la tôle. C’est cool non ? :078
[/quote]

+1 :023 [/quote]

+1 :023

:laughing: :laughing: :laughing:

ce que le langage populaire à admit comme une réalité aujourd’hui

Un gars : C’est un jeune homme
Une garce : C’est une pute

Un courtisan : C’est un proche du roi
Une courtisane : C’est une pute

Un masseur : C’est un kine
Une masseuse : C’est une pute