Bsr à tou(te)s, je crée sous Debian à la maison, mais transporte mes dossiers sur une clé pour les lire sous windows au travail (imposé). Clé formatée en ntfs pour le compromis. Comment pouvoir sécuriser cette clé en cas de perte ? je n’ai pas trouvé de solutions car je n’ai aucun droit sur les systèmes windows. Quelqu’un aurait-il une idée ? – cordialement//
Truecrypt par exemple permet cela car il existe en mode voyageur (pas besoin de l’installer sur les postes Windows du boulot pour pouvoir l’utiliser et déchiffrer tes fichiers
Merci de l’info, j’ai jeté un œil. Il n’y aurait pas un truc libre ? Truecrypt me demande d’accepter une licence. Évidemment pour jouer entre windows et debian, ce ne doit pas être très facile ! quelquechose dans les dépots ?? 
Alors une simple recherche avec les mots clés Logiciel chiffrement libre t’aurait donné une réponse :
FreeOTFE dans sa version freeOTFE Explorer même pour les droits d’admin manquants sous Windows.
Merci, celà me convient, désolé dans ma recherche j’incluais windows et linux et j’étais perdu.
Cordialement//
De rien tu peux mettre ton sujet en résolu alors