Salut à tous.
Je joue au jeux fps, j’ai un doute sur le fait qu’on me ddos ces derniers jours lorsque je joue.
J’aimerais connaître un moyen de détecter et bloquer s’il y a un ddos.
J’utilise ufw qui est installer et activer.
Merci d’avance.
Salut à tous.
Je joue au jeux fps, j’ai un doute sur le fait qu’on me ddos ces derniers jours lorsque je joue.
J’aimerais connaître un moyen de détecter et bloquer s’il y a un ddos.
J’utilise ufw qui est installer et activer.
Merci d’avance.
Soyons clairs de suite : tu n’as pas été victime d’un DDOS.
Dans le cas contraire ta machine se serait coupée, le processeur fumant, ou ton routeur serait tombé définitivement en rade.
Pour bien comprendre ce qui te contrarie, il va falloir que tu nous décrives ta situation plus en détails. Qu’est-ce qui te donne l’impression que ta machine est victime d’attaques ?
De manière générale dans mon jeux j’ai toujours une stabilité 19,21, 20-21, 24-25 ping suivant l’heure et le nombre joueurs.
Mais depuis 2 jours, je démarre avec un ping normale et un temps après ça commence à monter à 35-45 etc, j’ai une connexion 100 mb down/5 mb up.
Quand je dis ddos, je parles pas des gros ddos à ma pauvre personne, une personne doit m’avoir pris cible mais suis pas sûr.
on peut trouver 1000 bonnes raisons de voir un ping qui passe de 25 à 45.
quand ton ping est élevé dans le jeu, en même temps fait un test de ping vers google.fr ou autre pour voir si c’ets général ou juste en jeu.
tu joues toujours sur le même serveur? quel est le ping des autres joueurs? c’est peut-être un souci côté serveur…
pas de mise à jour du jeu? (une petite modif dans le code réseau et paf pastèque)
pas de travaux dans ta rue?
si tu es connecté en wifi ou en cpl, tu peux aussi creuser de ce côté là…