[quote=“rodmov”]il faudra que tu achètes en + de la réglette un prolongateur RJ11 mâle/femelle, il en existe de plusieurs longueurs de 1,5m à 5m si je me souviens bien.
J’en ai déjà un donc pas de problèmes
sage habitude (une préconisation élémentaire en cas d’orage et de ne pas utiliser d’une machine électrique et de la couper électriquement)
J’ai tjrs été hyper prudent et je me suis tjrs fait moquer de moi, qui laisse les sécurités en place sur mes machines, m^ si parfois c’est gênant. J’ai 70 ans et 10 doigts, ceux qui se moquent de moi ont souvent moins d’ans et moins de doigts. 
Je bricole l’électricité de puis l’âge de 14 ans et j’ai pour habitude de couper le courant quand je monte ou démonte qq chose. Ça aussi ça fait rire un copain qui travaille à EDF mais je m’en fous.
j’ai donné une url avec un parasurtenseur MGE c’est un très bon produit avec une protection spécial TV
à toi de voir si tu trouves moins coûteux.
J’ai vu et je vais étudier avec si possible ce que je peux trouver vers chez moi, il ya pas mal de magasins discount.
un autre petit truc, si un jour tu es démarché par un vendeur qui veut te vendre un paratonnerre pour protéger ta maison , fous le dehors à coup de pieds au cul. Il n’y a rien de pire qu’un paratonnerre sur la toiture d’une maison pour attirer la foudre.
On m’avait déjà dit ça.
Par contre, j’ai sur le toit une antenne CB mais elle est en matière spéciale pour ne pas attirer la foudre et depuis 10 ans qu’elle est là, pas de problèmes.
[/quote]

), quand on “coupe” le courant physiquement sur l’UC ou l’écran, l’interrupteur fonctionne comme un interrupteur électrique classique ménager, càd en ne coupant qu’UN SEUL fil ?

…ta machine est unique!