Protection renforcer !

Bonjour,

Je voudrais que depuis konqueror on ne puisse pas voir les fichiers cachés, je voulais savoir si il y avait une possibiliter d’y remédier !

Merci bien :slightly_smiling:

menu affichage, décocher “afficher les fichier cachés” (il faut être dans un repertoire, parceque sur une page web ça n’apparait pas).
Je ne pense pas qu’on puisse le faire définitivement ni qu’on puisse verrouiller cette option.

Merci de ta réponse Matt :wink:

Mais je voudrais désactiver l’option définitevement, je voulais donc savoir si il y avait une possibiliter par rapport à ça !

Si il n’y en a pas, j’ai penser à la création d’un script qui le faisait automatiquement à chaque création d’un utilisateur, c’est possible ?

Merci bien :slightly_smiling:

Je doute que ça soit possible. Quel est l’objectif ?
Pourquoi tes fichiers cachés doivent ils rester cachés, à partir du moment ou l’utilisateur ne peut pas les modifier ?

L’ojectif est de dissimuler tous les fichiers cacher que l’on puisse voir par les utilisateurs via leur gestionnaire préférer ‘konqueror’ !

Mon opinion sur la question : c’est pas dérangeant de les laisser visible mais le boss préfére les cachés pour pas que sa joue sur la curiosité des utilisateurs !

Débile ? :laughing:

merci bien :stuck_out_tongue:

Tu peux lui dire que linux s’en fout et que ce n’est pas possible.
Il t’a toujours pas jeté ?

Oui il vient d’argumenter en me disant qu’il souhaitait ce système car le système aura un avenir commercial et ne veux pas que les clients voient les fichiers cachés !

Non il ne m’a pas mis à la porte, j’espère pas vu que j’ai besoin d’argent en ce moment ‘travaux’ :laughing:

Donc si il n’y a vraiment pas moyen je vais lui dire que toute toute fasson il ne pourra pas les ouvrir le client même si il le sais déjà !

:slightly_smiling:

bonsoir,
tu fais un script qui se lance au démarage dans /etc/init.d/ et qui chmod 000 .* des répertoires passés en paramètres. Pourquoi pas. Mais ils seront visibles, mais pas éditable, on pourra pas lire le contenu.
Si tu veux qu’on puisse même pas les voir, tu les regroupes dans des répertoires que tu chmod 000.

Et si tu veux le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière (enfin ton patron hein), ben tu inventes un nouveau système de fichier et un nouveau système d’exploitation :smiley:

ps: :blush: c’est pas le cul qu’on dit ?? ah heu, le sourire :smiling_imp:

Le sourire ça va être dur, il est née dans une morgue je crois, il rit jamais ! pourtant c’est simple :laughing:

Je vais lui re proposer demain en disant qu’ils ne pourront pas les ouvrir toutes fasson donc ça ne sert a rien !

:wink:

Je te laisse regarder .

Il y a par contre encore moyen d’y accéder par la ligne de commande.

ah si ça marche c’est la réponse … à voir si c’est possible sous autre chose que kde …

Je viens de le faire sur mon poste en modifiant ces paramètres dans le fichier konquerorrc :

[code][KonqMainWindow Toolbar bookmarkToolBar]
Hidden=false
ShowDotFiles=false

[KDE Action Restrictions]
action/show_dot[$i]=false[/code]

Au reboot de konqueror, plus l’option afficher les fichiers cachés et comme les clients n’auront pas accès aux shell c’est bon !

Seulement comment l’automatiser pour ne pas avoir a modifier le fichier de conf pour chaque nouveau user !

merci bien :wink:

A priori, les fichiers qui sont dans /etc/skel doivent je crois être recopiés à la racine du rep de l’user.
pour peu que tu mettes dans ça /etc/skel/.kde/…/konquerorrc en respectant l’arborescence que tu va retrouver dans le rep user, ça devrait te le recopier pour chaque nouvel user.
A vérifier.

ok à tester avec de nouveaux futurs users :laughing:

merci de votre aide ! :wink:

Du temps où j’étais sous Windows, c’était le contraire, je voulais masquer ces fichiers cachés, films dec’ obligent… :smt083