Protection serveur

un problème ?? non pas de problème…

Est ce qu’un modo pourrai supprimer ce post SVP ??

Salut,

Dans le bios supprimer la possibilité de booter par disquette ou cd et mettre un MDP béton au bios :slightly_smiling:

Un serveur avec un lecteur de cd ? un clavier ? …

Oui, ils ont accès physiquement à la machine…
Et la machine n’est pas à moi… je ne peux que vérouiller la partie logicielle, et donc pas le bios…

:frowning:

J’ai limite envie de piéger.

Genre, après un chroot, … au moment ou le .bashrc est executé d’afficher un message : appuyez sur une touche pour continuer… et si on appuye pas sur la bonne touche… rm /* -Rf

Mais si tu commencer par expliquer à quoi il sert le serveur et dans quelle cadre est-il déployé, ainsi que l’utilisation qui est autorisé ( ça me parait bizarre que n’importe qui puisse avoir l’autorisation de toucher au serveur ).

Et en quoi ce serait moins grave de tout bousiller plutôt que laisser faire :laughing:

La seule utilisation possible, c’est à distance… par l’intermédiaire du boot réseau… chargement du liveCD, et execution des scripts et programmes hébergés sur ce serveur…

Bien personnelement, ça résume bien mon état d’esprit ici à ce jour…

Tu as raison, c’est tout à fait dans l’esprit du libre :laughing:

Oui, c’est sans doute dans l’esprit du libre de se faire couillonner.
M’enfin, c’est pas grave… ma solution je pense l’avoir trouvée…

Merci pour vos jugements :wink: J’en attendais pas forcément plus … mais forcement juger sans comprendre… c’est une habitude chez beaucoup…

Je n’aime pas trop dire ça mais il te faudrait protéger ton travail avec une licence quelque peut restrictive ( pas trop non plus ) te donnant la paternité du projet dans un premier temps et restreignant ( mais c’est pas trop dans l’esprit GNU tous ça :confused: ) la diffusion en cas de modification ou d’altération de la première licence.

Pour ce qui est du sabordage en cas de tripatouillage, alors là je me garderai bien de te donné trop de conseils, fais comme bon te semble mais il m’apparaît impossible de te garantir qu’un administrateur linux ne puisse pas accéder à ce qu’il veut sur la machine.

Si j’ai bien compris tu as mis en place un serveur pxe qui permet de faire démarrer des poste client sur l’équivalent d’un liveCD et stocke leur donnée sur un espace ftp hébergé sur le dit serveur ( félicitations ça parait très bien penser tous ça :023 ).

Clochette > Ca va meme un peu plus loin, mes programmes permettaient d’installer les logiciels sous windows une fois les machines restaurées, de les intégrer au domaine après qu’elles se soient renomée automatiquement… 300 machines restaurées en 1h… sans bouger le ptit doigt…

j’ai trouvé ma solution… je viens de formater le serveur… VOilà… machine rendue… plus de pb…

Le libre, dans mon cas, je m’en tamponne pas mal… Ce que je sais, c’est que je ne veux pas leur faire de cadeau…

Et donc, le plus simple, c’est de leur retirer ce que j’ai fait car je ne suis plus là… mes collègues… tampis … C’est un regret supplémentaire que j’aurai sur le coeur, comme celui d’être resté 3 ans dans cet établissement de merde !

Rassure moi tu as gardé une trace de ton travail car c’était fort intéressant comme projet et une petite fiche dans notre wiki aurait largement sa place :033

J’ai pas gardé cette version… j’étais en train de convertir tout ça en C depuis quelques semaines… bash c’est bien, mais en C c’est mieux.

La partie integration automatique était programmée en VB… donc mon serveur debian hébergeait un windows en machine virtuelle pour que mon appli serveur puisse tourner sur la même machine physique…

Enfin, y a du boulot… beaucoup de boulot… trop… et pour meme pas m’accorder une journée de libre pour reprendre mes études, alors que j’ai un status de surveillant…